J’MACTIV SANTÉ

Accordez-vous une pause bien être pour une remise en forme optimale

Jacques Roussel Médecin Fédéral ASPTT  » Notre mode de vie actuel plutôt sédentaire et insuffisant en activité physique a des conséquences sur la santé de la population avec une prévalence de surpoids, de l’obésité, des maladies cardiovasculaires, des cancers…etc.

Pour certains, il faut donc encourager le maintien d’un niveau d’activité physique conforme aux recommandations de l’OMS. Alors que pour d’autres sédentaires, insuffisants actifs ou atteints de maladies chroniques stabilisées, il s’agit de reprendre une activité physique adaptée. Tout en pratiquant de façon sécurisée et encadrée par des professionnels formés au préalable.

Le mouvement ASPTT, engagé de longue date dans une offre sportive à destination de tous les publics, continue son implication dans le champ de la Santé Publique. Comment ? En soutenant les initiatives des clubs qui développent des actions « sport-santé » par une démarche de labellisation. »

Jacques Roussel, Médecin Fédéral

C’est quoi le sport santé ?

Il recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant. Ceci conformément à la définition de la santé par l’organisation mondiale de la santé (OMS) : physique, psychologique et sociale.

J’MACTIV Santé est donc le label multisports santé de la Fédération. Il a pour objectif d’offrir une pratique sportive adaptée afin de :Logo J'MACTIV Santé by ASPTT

  • Réduire le temps passé aux activités sédentaires
  • Lutter contre l’insuffisance d’activité
  • Prévenir le développement de pathologies légères (situation de surpoids, obésité, risque cardiovasculaire, etc.)
  • Maintenir une activité physique suffisante

Le programme se base sur une approche omnisports qui regroupe trois familles d’activités : cardiovasculaire, musculaire et une activité ludique au choix. Le tout, encadré par un éducateur diplômé et qualifié qui apporte toute son expertise, un accompagnement adapté et un suivi régulier.

S’abonner à la newsletter

Loading