Actualités

10/11/2020
C'est avec tristesse que nous avons appris en fin de semaine dernière le décès d'une des figures du mouvement ASPTT et plus particulièrement de l'ASPTT Toulon, monsieur Robert Borg. Afin de lui rendre l'hommage qui lui est dû, nous vous partageons les mots du Président Général de l'ASPTT Toulon, Guy Bolla. (suite…)
Lire la suite
09/11/2020
Julien Buttner et Maxim Pisseloup sont des entraîneurs heureux. À Maubuisson (33) et l'occasion du week-end de l’Armistice, leurs protégés Lucas Teillet (barreur) et Thibault Demai (équipier) ont décroché une belle médaille de bronze lors des championnats de France espoirs de 420. Tous deux licenciés à l'ASPTT Marseille, dont la performance a résonné au delà de leur club, puisque c'est sous la bannière de Marseille qu'ils ont concouru. " En 420 nous avons une équipe interclubs avec de sportifs venus de clubs tels que l'ASPTT Marseille, le YCPR, La Pelle et même Martigues ou La Seyne, explique Julien lui même entraîneur à l'ASPTT Marseille. Nous nous entraînons à la base nautique du Roucas Blanc, qui est un lieu neutre, on mutualise nos moyens: il y a un vrai esprit d'équipe!". À Maubuisson, les deux Marseillais avaient affaire à une rude concurrence: 52 équipages étaient présents, cinq courses programmées dans de conditions variées allant de 15 à 18 nœuds le premier jour à 8-12 nœuds très instable le second. " Cette médaille est une belle récompense de leur implication ,ajoute Julien . L'hiver dernier, déjà, ils avaient remporté une belle victoire. Et, en espérant que le Covid nous laisse un peu tranquille, la saison n'est pas terminée et de belles choses peuvent encore arriver." Si Lucas et Thibault disputent leur dernière saison chez les espoirs, Julien veux voir dans cette médaille un déclencheur. La relève est la et on espère que les anciens viendront l'épauler Article Eric BRETON (La Provence)
Lire la suite
20/10/2020
Le Comité National Olympique et Sportif Français et ses Fédérations sportives condamnent fermement l’attaque terroriste qui a coûté la vie à Samuel Paty et s’associent à l’hommage national qui lui sera rendu mercredi 21 octobre à la Sorbonne. (suite…)
Lire la suite
14/10/2020
Laissez-nous vous faire le récit de l’épopée d'Éléonore Caburet, jeune gymnaste de la section Gymnastique Rythmique de l'ASPTT Nice Côte d'Azur, promise à un grand avenir sportif. (suite…)
Lire la suite
09/10/2020
Les championnats de France Jeunes de Duathlon devaient avoir lieu ce week-end à Nyons (60) mais ils ont été annulés à cause de la Covid-19. La section Sport Nature de l'ASPTT Châteauroux a donc décidé de relever le défi et d'organiser la compétition en novembre à Châteauroux. (suite…)
Lire la suite
01/10/2020
Reconnaissable par son iconique ruban rose, la campagne Octobre Rose qui début aujourd’hui est l'occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. Mais connaissez vous l'origine de ce mois de solidarité? (suite…)
Lire la suite
24/09/2020
Clément Goudin est déclaré officiellement Champion de France de Force Athlétique 2019, suite la suspension pour dopage de son concurrent pour le titre. (suite…)
Lire la suite
21/09/2020
La Poste émet aujourd'hui, lundi 21 septembre, un nouveau bloc rond de 6 timbres dans la série sport. Ce bloc rond de 6 timbres mettra à l’honneur des compétitions qui auraient dû se dérouler principalement en France et en Europe durant l'année 2020 et annulées du fait de la situation sanitaire. Les 6 disciplines sportives misent à l’honneur cette année sur ce timbre spécial sont donc la gymnastique artistique, le badminton, le para-taekwondo, la voile, l’aviron et l’athlétisme. INFORMATIONS PRATIQUES Le « Premier Jour », lancement en avant-première aura lieu le vendredi 18 et le samedi 19 septembre prochains au Carré d’Encre (13 bis rue des Mathurins). Sandrine CHIMBAUD, qui a réalisé les illustrations de ce bloc, animera une séance de dédicaces de 11H à 13H le vendredi 18 septembre. L’accueil des clients au Carré d’Encre se fait dans le respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire pour tous et du gel hydro-alcoolique est à disposition. Il sera ensuite vendu dans certains bureaux de poste, à partir du 21 septembre 2020, par abonnement ou par correspondance à : Phil@poste Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, par téléphone au 05 53 03 17 44 et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr et sur le site Internet www.laposte.fr/boutique. INFORMATIONS TECHNIQUES Illustration : Sandrine CHIMBAUD Mise en page : Agence Absinthe Impression : héliogravure Format du bloc : diamètre 160 mm Format des timbres : 40 x 26 mm et 26 x 40 mm Présentation : bloc rond de 6 timbres Tirage : 310 000 exemplaires Valeur faciale : 1,40 € Lettre Internationale Prix de vente du bloc : 8,40 € Conception graphique timbre à date : Sandrine CHIMBAUD Offre accessible aux postiers actifs et aux retraités.
Lire la suite

S’abonner à la newsletter

Loading