Label Solidarité Autisme by ASPTT

2020, PARTOUT EN FRANCE, LE DROIT DE FAIRE DU SPORT POUR UN ENFANT AUTISTE

Portée par des valeurs citoyennes, la Fédération, dans le cadre de son nouveau projet fédéral 2017-2021, s’engage en faveur des enfants autistes en leur offrant la possibilité de pratiquer une activité physique et sportive comme tous les autres enfants.

SOLIDARITÉ AUTISME BY ASPTT

À partir du projet pilote mené par le club de Montpellier Métropole ASPTT, la Fédération a lancé, avec le soutien de la Fondation Orange, un programme éducatif et sportif pour les enfants autistes de 18 mois à 9 ans.

La généralisation de ce dispositif a été officialisée le 13 décembre 2016, au Comité National Olympique et Sportif Français, par la signature d’une convention entre les deux parties. Depuis Le début de la saison 2017-2018 devenu un label à part entière de l’offre sportive ASPTT.

NOTRE AMBITION

Chaque année, quatre clubs ASPTT impliqués et choisis selon des critères qualitatifs intégreront ce label solidaire.

Pour encadrer cette pratique solidaire, les clubs ASPTT s’engagent à mettre en place un éducateur en Activité Physique Adaptée (APA) par enfant et utiliser les outils pédagogiques fournis. Cet éducateur APA, est préalablement formé lors de deux journées de formation fédérale.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Afin d’accueillir ces enfants dans les meilleures dispositions, nous avons besoin d’infrastructures adaptées, d’éducateurs formés et tout cela à un coût.

Pour y arriver nous croyons à la participation de tous et donc la vôtre au travers de La cotisation solidaire. Nous vous proposons de faire un don dont la totalité sera reversée au développement de ce programme

Donner

S’abonner à la newsletter

Loading