KIDISPORTMAX®

KIDISPORTMAX® : Les activités multisports des 9 – 12 ans

Logo KIDISPORT MAX® À un âge de passage, les pré-adolescents sont en quête d’autonomie, très souvent
avec leurs amis et les yeux rivés sur leurs écrans mobiles. KIDISPORTMAX® est donc un moyen efficace pour eux, à travers la pratique d’un maximum de sports, de découvrir différentes activités sportives sous un aspect ludique et ainsi lutter contre la’inactivité.
Les enfants découvrent ainsi une activité sportive différente tous les 2 mois, après chaque vacances scolaires.Le Label  KIDISPORTMAX® est donc une activité de perfectionnement sportif multisports pour les enfants de 9 à 12 ans, qui s’inscrit dans la continuité des labels jeunes proposés par la Fédération (BABYsport, kidiSPORT® et KIDISPORT+®)Cette offre d’activités multisports permet ainsi aux pré-adolescents de lutter contre l’inactivité, d’apprendre à dépasser ses limites, de s’adapter à des situations diverses et variées à travers des sports collectifs, individuels, mixtes, en salle ou en pleine nature, etc.
Les activités sont encadrées par des éducateur diplômés afin de mener à bien le programme pédagogique et accompagner le bon développement des pratiquants. Quatre familles d’activités sont ainsi imposées pour pratiquer et découvrir un maximum de sports :

  • Sports individuels : badminton, winsum, self défense, muay thaï,  lutte, danse hip-hop…etc.
  • Sports fun : ex : kinball, tchoukball, dodgeball, slackline, peteka, double dutch, etc.
  • Sports-co : ex : futsal, streetball, soft ball, flag, korfball, ultimate…etc.
  • Sports outdoor et nature : ex : course d’orientation, run & bike, parcours santé, VTT, randonné, etc.

N’hésitez pas à vous rapprocher du club ASPTT le plus proche de chez vous afin de savoir si ce dernier fait partie des 10 clubs labellisés KIDISPORTMAX® !

 

S’abonner à la newsletter

Loading