Politique Sportive

L’édito

L’offre historique proposée par les clubs ASPTT s’adresse à toute la population et s’appuie sur une grande diversité de pratiques sportives.

Les pratiquants sont de plus en plus nombreux à rechercher une pratique loisir et multisports.

50% de la population ne pratiquent pas une activité physique régulière.

Forte de ces 3 constats, la FSASPTT a construit et structuré une offre de pratiques omnisports pour tous, à tous les âges de la vie présentée dans ce document. Elle s’appuie sur la littératie physique.

Son ambition est d’ancrer la pratique physique régulière dans la vie quotidienne de la population.

Les encadrants sportifs des labels omnisports sont spécifiquement formés pour mettre en œuvre ce concept de littératie physique.

Les clubs ASPTT, tous omnisports, disposent donc à la fois d’atouts naturels et d’une boîte à outils complète pour contribuer au projet de société consistant à faire de la France une nation sportive, accéléré par la perspective de Paris 2024, en allant chercher de nouveaux pratiquants parmi les 50% sédentaires.

 

La FSASPTT quant à elle, se positionne en complémentarité des fédérations délégataires, par cette possibilité de découvrir une pluralité d’activités, d’acquérir des habiletés optimisées grâce à cette diversité de pratiques, d’orienter puis de poursuivre sa progression avec la recherche de performance portée par les fédérations délégataires.

Je formule le vœu que cette politique sportive omnisports se déploie le plus largement possible, grâce à notre réseau de clubs qui s’agrandit, mais aussi par
des partenariats innovants qui vont nécessairement émerger dans cette société en profond bouleversement et au sein de laquelle le sport loisir / bien-être a une belle place à prendre.

 

Magali ANDRIER

Directrice Technique Nationale

JE DÉCOUVRE LA POLITIQUE SPORTIVE 2021-2024 DE LA FSASPTT

 

 

S’abonner à la newsletter

Loading