Google est à l’heure actuelle le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. Cet outil référence les pages internet grâce à un algorithme complexe. Afin que le site internet de votre association soit mieux référencé et ait ainsi plus de chance de ressortir dans les résultats d’une recherche web, il existe un certain nombre de bonnes pratiques à mettre en place. Comment vous y prendre ? Nous vous expliquons tout dans cette fiche conseils.
Utilisez des mots clés
Les mots clés sont des mots qui permettent de qualifier au mieux votre activité en tant que club sportif. Il peut par exemple s’agir des sports pratiqués au sein de votre association, ou encore des mots du champ lexical de l’omnisports.
Ils vous permettront d’être visibles des utilisateurs qui effectuent leurs recherches grâce à ces mots clés.
Optimisez l’ensemble de vos pages
Le référencement effectué par Google porte sur les pages du site internet. Ainsi les mots clés et expressions fortes doivent être utilisés sur toutes vos pages et non uniquement sur la page d’accueil.
Travaillez l’esthétisme de votre site
Google ne se contente pas de cibler le texte de votre site internet pour y détecter les mots clés. Il s’intéresse aussi à sa structure globale. Il est donc important d’avoir des pages internet claires, cohérentes et esthétiques.