Clément Goudin est déclaré officiellement Champion de France de Force Athlétique 2019, suite la suspension pour dopage de son concurrent pour le titre.
Suite à un contrôle anti-dopage effectué dans le cadre de cette compétition, qui s’était révélé positif, le cas de Maciel Davi Dos Santos devait être fixé par la l’Agence Française de Lutte contre le Dopage en fin de saison 2019-2020.
Retrouvez ci-dessous l’extrait de la décision de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage du 10 juin 2020.
Suite au contrôle antidopage de M. Maciel Davi DOS SANTOS, contrôlé positif le 17 mars 2019 à Nantes à l’occasion des Championnats de France Élite de Force Athlétique, la commission des sanctions de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) s’est réunie par visioconférence le 10 juin 2020 et a décidé de suspendre l’intéressé jusqu’au 7 mai 2023 inclus.
De ce fait, la Fédération Française de Force annule ses résultats obtenus entre le 17 mars 2019 et la notification de la décision, avec toutes les conséquences en découlant, y compris le retrait des médailles.
La remise des médailles pour Clément GOUDIN (médaille d’or), Gianni PANI (médaille d’argent) et Sylvain VALLEE (médaille de bronze) aura donc lieu le dimanche 1er novembre 2020 lors Championnats de France Élite et Jeunes de Force Athlétique.