ASPTT Limoges : Clément Goudin Vice-Champion de France de Force athlétique

27/03/2019

Les 16 et 17 mars 2019 se disputaient à Nantes (Loire Atlantique),  les Championnats de France Élite de force athlétique (flexion nuque, développé couché et soulevé de terre). La section musculation de l’ASPTT Limoges présentait Clément Goudin dans la catégorie des seniors 93 Kg.

Avec une excellente préparation Clément avait à cœur de faire mieux que sa cinquième place obtenue lors des Championnats de France 2018 à Escaudain (Nord).
Il entame par le mouvement du squat, à 237.5 Kg, puis réussit de belle manière 252.5 kg au second essai. Pour sa dernière tentative, Clément demande 260 Kg, charge pour battre son record personnel de 10 Kg et rester au contact des meilleurs. La barre est validée par les arbitres. C’est un sans faute en squat, il entre parfaitement dans sa compétition !

Après quelques minutes de pause, la compétition reprend avec le développé couché. Le Limougeaud commence à 170 Kg barre qu’il valide sans problème, il enregistre ensuite 180 Kg au deuxième essai. Il réussit même son ultime essai à 187.5 Kg, c’est encore un sans faute et le record de la Nouvelle Aquitaine qui tombe au passage.

Il reste le soulevé de terre à exécuter, Clément à ce moment du concours est classé deuxième au général, il réussit 260 Kg à sa première tentative et réalise ensuite 277.5 Kg au deuxième essai et 287.5 Kg (record personnel) au dernier essai.

Mission accomplie pour Clément puisqu’il termine vice-champion de France  avec un total de 735 Kg (record personnel). Il obtient également la série du collectif France plus 10 Kg, c’est-à-dire qu’il sera sélectionné prochainement pour un stage en équipe de France en vue des Championnats d’Europe.

Clément Goudin Vice-Champion de France de Force athlétique

Le titre revient à Maciel Davi Dos Santos de Villepinte qui totalise 781 Kg, la troisième place pour Giani Pani du club d’Aulnat avec 680 Kg .

La prochaine compétition se déroulera à Bordeaux (Aquitaine) les 30 et 31 mars 2019 pour les Championnats de France juniors de force athlétique avec un athlète de l’ASPTT : Luka Faugeras dans la catégorie des 105 Kg avec comme objectif le podium.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading