Académie Française de Muay-Thaï

Qu’est ce que le Muay-Thaï

Le Muay-Thaï ou boxe thaïlandaise est un sport de combat faisant partie des arts martiaux. Aussi appelé «l’Art des Huit Membres», il utilise les coup de coudes et de genou, en plus des pieds et des poings, utilisant ainsi huit «points de contact».
Créé au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais, il trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment le muay-boran et le krabi krabong.

Les pratiquants de Muay Thaï, les nak muay, s’affrontent en cinq rounds de trois minutes. Chaque combat étant précédés par le Wai Kru, salut à l’entraîneur et la Ram Muay, une danse rituelle.

L’Académie Française de Muay-Thaï

L’Académie Française de Muay Thaï, fondée en janvier 2014 par Jo Prestia, ancien champion du Monde de Muay Thaï, a pour objectif de participer à l’essor de cette dernière en France.

Depuis le 5 août 2016, l’ASPTT Fédération Omnisports et l’Académie Française de Muay-Thaï (AFMT) ont décidé de collaborer en
vue d’organiser, développer et contrôler l’enseignement et la pratique du Muay Thaï et de la Boxe Thaï, en France.

Pour en apprendre plus sur l’Académie Française de Muay Thaï, visitez le site internet et la page Facebook de l’organisation.

S’abonner à la newsletter

Loading