Défi Jeunes by ASPTT

LEs 11 – 13 ans, Génération 2024

Qu’est-ce que Le Défi Jeunes by ASPTT ?

L’objectif est de réunir une génération d’enfants âgés de 11 à 13 ans, qui sera jeune adulte au moment des Jeux Olympiques à Paris en 2024. L’objectif : les sensibiliser aux valeurs sociales de l’olympisme.

Des activités sportives et ludiques 100% gratuites seront ainsi organisées par les clubs ASPTT, entre flag-football, escalade, slackline et hockey sur gazon, il y en aura pour tous les goûts.

L’événement se déroulera, chaque année, entre le mois de juin et le mois de juillet, en fonction des clubs, avec des épreuves sur une demi-journée voire une journée entière. Dans le cadre de cet événement les clubs ASPTT proposeront également une épreuve nationale de sensibilisation au handicap sous forme d’un parcours chronométré.

Quels objectifs pour l’événement ?

Avant tout sensibiliser les jeunes aux bienfaits d’une pratique sportive régulière pour la santé et faire partager des valeurs sociales telles que le multiculturalisme, la fraternité, et la solidarité.

Comment participer au Défi Jeunes by ASPTT ?

Nous souhaitons faire participer tous les établissements qu’ils soient scolaires ou de loisirs, comme les maisons de quartier ou toute association qui propose un accueil pour les jeunes. Pour plus d’informations,contactez le club ASPTT le plus proche de chez vous pour.

S’abonner à la newsletter

Loading