BABYSPORT : LE TERRAIN D'AVENTURE DES 1-3 ANS !
BABYsport, c’est l’occasion pour vous de partager un moment privilégié avec votre enfant en l’accompagnant dans le développement de sa motricité. De ses premiers pas hésitants, à la marche assurée, votre bébé passe par de nombreuses étapes dans son développement psychomoteur, que ce soit au niveau social, moteur et affectif.
Dans une ambiance ludique, au travers de parcours créés par un(e) psychomotricien spécialisé petite enfance et guidé par un éducateur, vos bambins exploreront des expériences sensori-motrices adaptées à leur développement. L’occasion pour eux de découvrir, de s’exprimer et d’interagir avec leur environnement pour développer leurs sens.
Le BABYsport est aussi et avant tout un lieu de rencontre et d’échanges pour l’ensemble des participants, que ce soit pour vos têtes blondes ou pour vous parents.
L’éducateur présent a également un rôle de prévention et de conseil auprès vous, qui accompagnez vos bouts de chou dans les exercices et parcours proposés afin qu’ils :
- Explorent et développent leurs capacités motrices,
- Ajustent leur équilibre ;
- Favorisent la connaissance de leur corps ;
- S’organisent corporellement dans l’espace et le temps ;
- Prennent confiance en eux ;
- Créent un lien privilégié avec leurs parents dans cet espace qui leur est dédié.
Le sport pour bébé peut être un élément clé pour le développement physique du bébé. En effet, la pratique du sport à cet âge permettra de mieux tonifier les parties du corps nécessaires à leurs déplacements. Le sport pour bébé se manifeste sur bien d’aspects parfois insoupçonnés au premier abord, car ramper, marcher, courir, sauter, qui sont les premières étapes vers son autonomie, sont en effet du sport pour bébé. Afin d’optimiser ces étapes, une bonne activité d’éveil pour bébé à travers le sport serait très bénéfique pour son développement physique, mais aussi pour développer la motrice du bébé.
Les activités sportives pour bébé se font à travers des séances ludiques qui permettront au bébé de s’amuser, d’apprendre et de s’éveiller à travers le sport.
Ces pratiques n’ont pas pour but de faire du bébé un champion olympique, mais bien de l’éveiller corporellement et sensoriellement, afin de mieux l’introduire aux différents sports pour les enfants. Ces séances se faisant la plupart du temps en groupe, cela lui permettra de bien comprendre la vie en collectivité et le travail en groupe, des notions primordiales dont il aura besoin dans un future plus ou moins proche.
Lors des activités sportives, on proposera des situations auxquelles le bébé devra faire face, cela lui permettra de prendre des décisions enfin de les résoudre.
Le but de cette méthode est de lui faire apprendre certains automatismes enfin qu’il acquière efficacement les gestes requis pour une situation bien précise. Mais rassurez vous, tout cela se passe sur une succession d’étapes sans brusquer le bébé et dans la sécurité la plus totale.
Ces activités offrent donc un lieu d’expérimentations et de partage permettant à l’enfant de s’éveiller et s’épanouir grâce à des activités sportives ludiques le menant pas à pas vers l’autonomie.