Eléonore Caburet, qui a soufflé sa 18ème bougies en février, est licenciée à l’ASPTT Nice Côte d’Azur depuis 2015 et est promise à un bel avenir en gymnastique rythmique. .
Ses débuts en gymnastique rythmique se font dès l’âge de 6 ans, pour changer de la danse classique.
Elle intègre le pôle espoirs à l’âge de 14 ans, ce qui est plus tard que la moyenne en gymnastique, et rentre à l’INSEP (l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), deux ans plus tard afin d’intégrer l’Équipe de France de gymnastique rythmique dans la “Team Soleil”. L’objectif est de constituer le collectif relève pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Du haut de ses 18 ans, Eléonore a un palmarès prometteur en vue des Jeux de Paris 2024. Elle termine 1ère aux championnats inter-départemental et régional en 2018, se classe 7ème au Championnat de France Juniors en 2019 et termine 1ère équipe lors du concours général à une étape de Coupe du monde en 2022.
Très attachée à son club, l’ASPTT Nice Côte d’Azur, Eléonore continue de venir soutenir ses amies lors des différentes compétitions sans lâcher des yeux son objectif, à savoir les Jeux Olympiques de Paris 2024.