La communication d’événement a toujours eu pour but de faire passer un message en créant un lien fort avec les participants et les spectateurs. Bien souvent, le message n’est d’actualité que pendant l’événement alors qu’il faudrait qu’il soit effectif également avant et après.
Pour bien communiquer sur son événement, il faut :
Définir les objectifs de son événement
Avant de foncer tête baissée dans la création de publications, il convient de bien réfléchir à la façon dont vous allez organiser l’événement.
Cela passe déjà par rassembler toutes les informations concernant votre événement : le nombre de participants maximum, la cible…
Créer des supports de communication
Que ce soit une affiche, un flyer, des goodies ou d’autres supports physiques, il est important que vous créiez des supports de communication pour rendre visible votre événement.
Vous pouvez également créer un communiqué de presse que vous pourrez envoyer aux journaux locaux afin de paraître dans un de ceux-ci. Si vous ne savez pas comment faire un communiqué de presse, renseignez-vous sur notre fiche « comment rédiger un bon communiqué de presse ».
Communiquer sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux s’avèrent être un excellent outil de nos jours pour communiquer sur son événement. Avec Facebook, vous pouvez très simplement créer un événement depuis votre page. Remplissez bien tous les champs possibles pour donner le maximum d’informations (date, lieu, heure…). Vous pouvez également publier des posts sur votre page Facebook ou sur les autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents.