Un nouveau titre pour Jules Ribstein

14/10/2019

Pas de triplé pour Jules Ribstein, le Talent de l’ASPTT Strasbourg, qui après ses titres de Champion du Monde et Champion d’Europe se classe (tout de même) second lors du championnat de France de paratriathlon (PTS2) à Montluçon (03) le 5 octobre 2019.

Ce championnat de France était le dernier grand rendez-vous de l’année 2019 pour les triathlètes Français et il fallait se lever tôt pour ne pas manquer le départ. C’est en effet, de nuit que les premiers concurrents sont venus déposer leurs affaires sur l’aire de transition, avant de prendre le départ.

Particularité supplémentaire cette année, l’épreuve s’est transformée en paraduathlon à cause de la qualité de l’eau dans l’étang de Sault, pouvant présenter des risques sanitaires.

Jules Ribstein au championnat de France de paratriathlon 2019Ainsi, comme prévu par la réglementation, la nage a été remplacée par de la course à pied pour un format de course inédit : 5 km de course, 20 km à vélo, et à nouveau 2,5 km de course. Les titres décernés étaient en revanche bien ceux du championnat.

C’est donc à 8h30 que les seniors et les para-triathlètes, dont Jules, se sont élancés pour les 2,5 premiers kilomètres de course à pied.
Malgré des temps très proches du leader, Jules Ribstein laisse filer de précieuses secondes à vélo qui l’empêche de s’imposer dans cette course. Jules termine donc second et c’est donc le champion du monde de paraduathlon, Geoffrey Wersy, qui s’adjuge la première place avec 51 secondes d’avance en 1:06:56.

Pas de triplé donc pour le Strasbourgeois, mais tout même une belle médaille d’argent remportée qui vient ajouter une ligne supplémentaire à un très beau palmarès 2019. Place maintenant au repos pour Jules, ainsi que quelques « courses plaisir » avant de repartir pour 2020.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading