Coup double pour Jules Ribstein !

18/09/2019

Deux semaines après sa participation et son sacre aux Championnats du Monde de triathlon et paratriathlon à Lausanne (Suisse), Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg), récidive et s’offre l’or Européen à Valence (Espagne).

Tout juste le temps de célébrer son titre mondial acquit le 1er septembre dernier en Suisse, Jules Ribstein était déjà dans la préparation de sa prochaine échéance : les Championnats d’Europe de paratriathlon (PTS2).

À la fin, c’est jules qui gagne

C’est donc avec le statut de favori que le pensionnaire d l’ASPTT Strasbourg s’est rendu à Valence (Espagne), le week-end du 14 et 15 septembre 2019, pour prendre le départ de Championnats d’Europe de paratriathlon. Une course qui s’annonçait, dès le début, compliquée notamment au vu de la météo dantesque. Jules a donc dû lutter, plus que d’ordinaire pour aller chercher l’or.

Pourtant bien parti pour s’emparer du titre le Français a dû faire face à l’un des soucis bien connu dans les sports mécanique, l’avarie mécanique ! Comme le confie le champion lui-même, « le vélo est un sport mécanique ».

Sur un parcours vélo très « technique et parsemé d’embûches »,  Jules déraille donc et se retrouve contraint de s’arrêter sur le bord de la route pour remettre la chaîne de son vélo en place. Suite à cette panne, Jules accuse 50 secondes de retard sur ses concurrents directs, mais puise en lui la force mentale et physique repartir à l’attaque. Au bout d’un ultime effort, il retrouve sa place de leader et franchit la ligne avec quinze petits centièmes d’avance sur son habituel concurrent le Britannique Andrew Lewis (second) et à peine plus d’une seconde sur le troisième , l’espagnol Lionel Morales.

Jules Ribstein Champion d’Europe 2019

Le mouvement ASPTT renouvelle donc toutes ses félicitations au Talent strasbourgeois pour cette nouvelle incroyable performance, qui confirme sa grande forme du moment. Ses récentes performances lui permettent ainsi de prendre un peu d’avance en tête du classement mondial dans sa catégorie. Bravo !

On retrouvera Jules Ribstein au départ des Championnats de France de paratriathlon le 5 octobre prochain à Montluçon, pour tenter un triplé inédit : Champion de France, Champion d’Europe, Champion du Monde.

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading