La journée mondiale de la SST, késako ?
Il s’agit d’une journée de prévention. Elle permet notamment de sensibiliser les salariés et les entreprises aux gestes et aux postures qui permettent d’éviter les troubles musculosquelettiques (TMS qui regroupent un ensemble de maladies localisées au niveau ou autour des articulations : poignets, coudes épaules, rachis ou encore genoux) et de limiter les risques de d’’accidents et maladies professionnels.
A l’occasion de cette journée mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail (SST), l’ASPTT Fédération Omnisports vous offre, pour une formation « échauffement et étirement doux avant la prise de poste » commandée ou achetée entre le 18 ou 29 avril, un book de 10 conseils et fiches pédagogiques.
La formation échauffement et étirement doux avant la prise de poste
Il s’agit d’une formation de 7h, destinée à des référents (agents, manageurs, etc) identifiés par votre établissement, pour apprendre à animer une séance d’éveil ou de réveil musculaire de 5 min avant la prise de poste.
Cette formation présente plusieurs bénéfices pour la personne référente tels que la capacité à construire et à animer une séance d’échauffement de 5 min avant le début de la journée, la possibilité de jouer un rôle dans la prévention tertiaire et la connaissance des principes de l’activité physique.
Quant aux salariés qui pourront bénéficier de cette animation d’échauffement avant chaque début de journée, ils vont pouvoir stimuler légèrement leur rythme cardiaque, les muscles et articulation, se préparer à la prise de poste et participer à un temps d’échange entre collègues qui va renforcer la cohésion d’équipe.
Les conseils et fiches pédagogiques
Lors de ces semaines, qui vont jouxter la journée de la Santé et de la Sécurité au Travail, vous pourrez bénéficier de ces conseils et fiches pédagogiques divisés en 3 ambitions :
- Je prends soin de mon corps
- Je cultive mon bien être
- Je prends soin de ma santé
Vous souhaitez bénéficier de cette offre, n’hésitez pas à nous contacter au plus vite à l’adresse [email protected]