À la veille de l’EURO 2016, la section football féminine de l’ASPTT Nice Côte d’Azur a organisé une rencontre face à l’université américaine du Vermont, mercredi 1er juin 2016 à Nice. Petit récit de ce match insolite.
Placée sous le signe de l’échange culturel et sportif, 21 jeunes étudiantes de l’université américaine du Vermont (Middlebury College) ont foulé la pelouse du terrain de la Lauvette à Nice pour y affronter l’ASPTT.
Âgées entre 16 et 19 ans, les joueuses Américaines s’entraînent d’arrache-pied aux États-Unis et ça se voit. Le match s’est déroulé dans un bel état d’esprit et a rapidement tourné à l’avantage des américaines mieux armées physiquement que les joueuses de l’ASPTT. Elles se sont donc logiquement imposées face à de vaillantes Niçoises. À noter que Laurent Papillon, UEFA Venue Director et consultant performance pour la FIFA était présent et a été un spectateur attentif aux prestations des Américaines.
Nous ne pouvons qu’encourager ce genre d’initiatives en faveur de l’échange, de la découverte et de la compréhension d’autres cultures. Bravo à l’ASPTT Nice donc pour l’organisation de cette belle rencontre.