Présente à Royan ce week-end des 24 et 25 septembre 2022 à l’occasion du championnat de France d’ultimate beach, l’ASPTT Blois est parvenue à maintenir une de ses deux équipes en Nationale 1.
La section ultimate de l’ASPTT Blois a bouclé sa saison de beach ultimate ce week-end des 24 et 25 septembre à Royan. Les Freezgo avaient fait le déplacement en Charente-Maritime avec deux équipes mixtes en Nationale 1.
L’équipe 1 vice-championne de France en 2022 a terminé à la 5e place. Après un samedi sans faute avec trois victoires en matchs de poule contre La Rochelle (13-12), Challans (10-7) et Dijon (11-5), elle s’est inclinée en quart de finale contre Grenoble (8-9). Elle termine ensuite par deux victoires contre Rennes (10-9) puis Paris (9-8) pour terminer à la 5e place derrière Le Mans (1er), La Rochelle (2e), Pornichet (3e) et Grenoble (4e).
« Cette 5e place française reste un bon résultat car nous avons perdu nos deux joueuses internationales des World Games Coralie Fouquet et Eva Borno, et notre capitaine Enzo Forget était blessé », commente l’entraîneur blésois Cédric Trestard.
L’équipe 2 reléguée en N2
De son côté, l’équipe 2 des Freezgo a perdu ses trois matchs de poule, contrainte de se battre le dimanche pour sauver sa place en N1. Elle s’incline finalement contre Challans (8-6) à l’issue du match du maintien et repartira en Nationale 2 l’an prochain.
Les féminines en championnat d’Europe en Italie
Vice-championne de France au mois de juin, l’équipe féminine des Freezgo (16 filles) participe au championnat d’Europe qui se déroule de jeudi à dimanche 2 octobre à Caorle, en Italie. Une première dans l’histoire du club.
Ce sera ensuite au tour de l’équipe mixte de disputer, pour la première fois également, le championnat d’Europe des clubs sur plage au Portugal, à Portimao, du 14 au 16 octobre.
L’objectif du club sera d’intégrer le top 10 dans ces deux compétitions internationales.
Source NR du 27/09/2022