Onze jeunes de Loir-et-Cher, trois du club de Mer (Mud) et huit de Blois (ASPTT Freezgo) ont participé aux JJUC, une compétition internationale organisée du 6 au 13 août à Wroclaw (Pologne).
Les quatre équipes de France engagées (U17 garçons et U17 filles pour des championnats d’Europe ; U20 garçons et U20 filles pour des championnats du monde) ont réalisé d’excellents résultats et obtenu des performances historiques pour l’ultimate français. Le pôle France est en effet revenu avec quatre médailles d’argent.
Les U17 féminines se sont inclinées 15-8 en finale, contre l’Italie, avec dans leurs rangs deux joueuses du Mud, Lalie Blanchard et Noémie Guilbert Cholet.
Les U17 masculins ont perdu 9-8 en finale contre l’Italie, avec Noah Peschard (Mud), Colin Chestier et Erwan Paré (Freezgo).
Les U20 féminines, battues 14-12 en finale par les États-Unis, sont également montées sur le podium, ce qu’aucune équipe européenne n’avait jamais réussi à faire ! Une sacrée perf pour Cléa Botras, Margot Nissen et Laura Renard, mais aussi pour la coach Déborah Le Calvé et pour le manager Ludovic Peschard, toutes et tous licenciés au club de Blois.
Enfin, les U20 masculins ont eux aussi affronté les États-Unis, en finale, avec une défaite 15-11 à la clé, mais ils ont gagné une place par rapport aux championnats du monde 2018 de Waterloo (Canada). Et là encore, Blois était bien représenté, avec Clément Priou, Aubin Laurent-Beaulieu et Quentin Peschard, sans oublier leur coach Cédric Trestard
Source Nr du 17/08/2022