Il y a de cela deux semaines l’ASPTT Grand Lons Jura était en fête ! En effet, deux des neuf sections du club jurassien célébraient leur longévité. Retour sur ces anniversaires dignement fêtés.
50 ans pour la section tennis de table
→Consulter le Livre d’or 50 ans←
Et 40 pour la section foot
Après les 50 ans de la section Tennis de table, Eric GENTET a convoqué le banc et l’arrière banc des vieux crampons et de la jeune génération au stade du Pin de l’ASPTT pour fêter dignement les 40 ans de l’inscription de la section dans le championnat FFF.
En effet, il y a 40 ans en août 1979, les responsables de la section football quittaient le championnat corporatif lédonien qu’ils écumaient depuis 1966. Débutaient alors les tractations pour la construction d’un stade et de ses vestiaires. Une longue saga et des seaux de sueur !
Le programme de cette journée a quelque peu été modifié pour cause de canicule. C’est ainsi que le match des anciens n’a pas pu avoir lieu.
Tout le monde s’est retrouvé en soirée dans la bonne humeur le soir à papoter, et à disserter sur “était-ce mieux avant ?”.
Avant on allait chercher le cuir au fond des filets, et maintenant ? Et bien, c’est toujours écrit comme cela dans les compte-rendus de la presse.
Tout comme nous sommes encore et toujours “les postiers lédoniens” ! On ne change pas une appellation qui gagne.
Eric GENTET récompensé par les dirigeants du district de football du Jura |
Le gâteau d’anniversaire de la section |