Lancée en 2014, Sportéus de Lactel est la première boisson de récupération, à base de lait, enrichie en protéines et en glucides. Disponible dans plus de 3 000 points de vente, dans la grande majorité des enseignes, Sportéus a été développé avec les chercheurs de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).
Si il a déjà été approuvé par de nombreux sportifs de haut niveau de par ses bienfaits sur la santé, Sportéus est bien évidemment adapté à tous les profils de sportifs, aussi bien en loisirs qu’en compétition.
Alors, n’attendez plus, faites de Sportéus votre réflexe après l’effort !
Qu’est-ce que Sportéus ?
Sportéus de Lactel est une boisson composée de lait écrémé (sans matière grasse), enrichie de protéines de lait et de glucides, et sans lactose pour être facile à digérer (adaptée aux intolérances au lactose). 3 saveurs sont proposées : vanille, fraise et chocolat. Ce qui ajoute un côté plaisir à la consommation de ce produit.
Pourquoi avoir développé Sportéus ?
En premier lieu, que l’on soit sportif amateur ou professionnel, la récupération est un moment important et qu’il ne faut pas négliger. Récupérer permet de conserver un bon état de forme, de limiter les risques de blessures et d’améliorer progressivement ses performances. Lors de cette récupération, il faut impérativement réhydrater son corps.
En effet, on pense souvent à bien se préparer avant un effort ou à s’hydrater « pendant », mais on néglige parfois « l’après », tout aussi essentiel. Cependant, l’eau ne suffit pas car il faut un apport en glucide.
Ainsi, dans le cadre de sa recherche d’optimisation de la performance, le Département de la Recherche de l’INSEP a identifié le lait et les boissons lactées comme un élément capital pour améliorer la phase de récupération.
Lactel, n°1 du lait de consommation en France, est apparu comme le meilleur partenaire pour travailler sur l’élaboration d’une boisson lactée sur mesure pour les sportifs.