Les ASPTT, c’est aussi du haut niveau

28/03/2017

Ce mois de mars a vu les sportifs ASPTT de haut niveau s’illustrés. Ce sont donc deux pensionnaires des clubs ASPTT Océane Avocat Gros de l’ASPTT Annemasse en Saut à Ski et Maxime Marotte de l’ASPTT Mulhouse en VTT qui ont performé.

Océane Avocat Gros le rêve devient un objectif : Pyeongchang 2018

La saison de saut à skis dame s’est achevée le 10 mars dernier à Oslo en Norvège. L’occasion pour nous de vous de donner des nouvelles d’Océane Avocat Gros, de l’ASPTT Annemasse, qui évolue au plus haut niveau dans cette discipline. Retour sur ces dernières performances.

Cela commence avec un week-end très positif les 11 et 12 février derniers à Ljubno (Slovénie), lors de l’étape de la coupe du monde de saut à skis dames. Océane est arrivée 27e puis 32e et se classe 42e au général.
Elle s’est ensuite envolée pour PyeongChang en Corée du Sud pour participer à une des dernières étapes de la saison. Elle est rentrée dans le Top 20 à la 19e place le premier jour, mais termine la compétition avec une très belle 22e place au classement général.
Cette épreuve était également l’occasion pour Océane de découvrir le site qui accueillera cette discipline pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver en 2018. « J’ai pris conscience que les JO arrivaient à grands pas et si je continue dans ma progression et dans ma détermination[…], je pourrais transformer mon rêve de petite fille en réalité et représenter la France et l’ASPTT Annemasse aux jeux olympiques en 2018 » confie Océane.

Mais d’ici là il faut encore travailler dur, les entrainements ont repris et les championnats de France à Chaux Neuve le 2 avril prochain approchent.

Maxime Marotte met tout le monde d’accord lors de la coupe de France à Pichauris

Maxime Marotte, formé à l’ASPTT Mulhouse, 4e des derniers Jeux à Rio et nouveau pensionnaire de l’écurie Américaine Cannondale, a également brillé lors de la première manche de la coupe de France de VTT Cross-Country en signant sa première victoire de la saison sous ses nouvelles couleurs.

C’est donc dans les Bouches-du-Rhône, près de Marseille, au sein du parc départemental de Pichauris, que s’est déroulé le premier acte de la Coupe de France VTT Cross-Country. Et c’est lors de la deuxième journée de l’épreuve que le public a pu assister à un superbe spectacle. L’Alsacien a, en effet, confirmé sa belle entame de saison transalpine (8e à Vérone, 2e à Milan) en réalisant la course en tête de bout en bout. Maxime Marotte a donc déposé tous ses rivaux pour renouer avec la victoire, chose à laquelle il n’avait plus goûtée depuis près d’un an.

Nous continuons, bien sûr, à suivre de près les performances des sportifs de haut niveau des ASPTT afin de vous en informer au plus vite. Encore bravo à eux !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading