Football : une albigeoise chez les bleues !

17/11/2017

La bonne nouvelle est tombée aux alentours de 17 heures mercredi 15 novembre, avec la liste des joueuses convoquées en Sélection Nationale Féminine B pour un stage au Centre National de Clairefontaine du 21 au 23 novembre 2017. Dans la liste, Kimberley Cazeau, l’attaquante de l’ASPTT Albi.

Kimberley fait partie de ces talents qui passent parfois sous les radars, alors qu’ils font le bonheur de leurs clubs et plus que leurs preuves sur le terrain. Le site web spécialisé dans la médiatisation et la promotion du football féminin en France et dans le monde Coeur de Foot, avait d’ailleurs consacré plusieurs sujets à la joueuse Tarnaise à ce sujet.

La bonne humeur régnait donc hier au Stade Caussels, QG de l’ASPTT Albi, à la veille du déplacement à Rodez. Mais rien à avoir avec la préparation de ce match capital pour le maintien de l’ASPTT Albi.

Auteur de quatre buts cette saison, dont un doublé lors du gros coup de la 7e journée de D1 contre l’OM (2-1) le 29 octobre dernier, la joueuse Albigeoise a finalement tapé dans l’œil des observateurs du football féminin français. Une première pour l’ASPTT Albi à ce niveau-là.

Kim Cazeau n’a connu qu’un seul club depuis qu’elle a débuté le football : l’ASPTT Albi. C’est d’ailleurs une des personnes qui l’a découverte dans la cour de l’École Saint-Exupéry qui a été un des premiers au courant : Alain Cros, aujourd’hui responsable de l’école de foot. « C’est une véritable fierté de voir une fille qui sort de l’école de foot atteindre ce niveau. Elle est 100 % ASPTT Albi. C’est une formidable nouvelle pour elle et pour le club. »

Ce maillot bleu frappé du coq, la Marseillaise, Kimberley en rêve depuis qu’elle a commencé le foot. « C’est un rêve de gosse qui se réalise mais ce n’est pas fini, il faut confirmer. Je ne m’y attendais pas, mais ça me fait très plaisir, le travail finit par payer. »

Bravo à elle au club d’Albi pour cette très belle nouvelle. De la part de la Fédération, nous lui souhaitons bonne chance et espérons que cette sélection ne sera que la première d’une longue série.

L’ASPTT Albi, après 8 journées de championnat, est actuellement 8e du classement de première division, avec 7 points soit un d’avance sur les premières relégables.
Elles se déplaceront ce samedi sur le terrain de leurs voisines à Rodez. Un match important, qui leur permettrait en cas de victoire de prendre un peu d’air pour d’appréhender plus sereinement la suite du championnat.

 

Crédit photo : Aubin Lipke

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading