Un mois et demi après le National de Golf, ce sont les boulistes qui se sont réunis à Gap à l’occasion du 47èmeNational de Sport Boules FSASPTT qui se tenait les 24 et 25 juin derniers.
Un programme bien chargé attendait les 140 participants des 12 ASPTT ayant répondues à l’appel du club Gapençais pour ce 47e National de Sport Boules.
Le week-end a donc débuté le vendredi 23 dans l’après-midi par l’accueil des 12 équipes, suivi de la traditionnelle cérémonie d’ouverture et son repas. La compétition, quant à elle, démarrait dès le lendemain 8 heures, par les phases de poules pour les 32 quadrettes,pour se terminer en fin d’après-midi sous un beau ciel bleu. La journée du samedi s’est ensuite clôturée par un dîner de gala avec animation, le tout assuré par les bénévoles de l’ASPTT Gap.
Le dimanche, l’enjeu est monté d’un cran avec les phases finale. Et c’est l’ASPTT Ambérieu-en-Bugey qui remporte le titre à l’issue d’une finale disputée face à l’ASPTT Hyères. Une victoire acquise notamment grâce à la précision et l’efficacité des tireurs Ambarrois. Le trophée quitte donc le club Lyonnais, vainqueur des deux dernières éditions, pour le département voisin de l’Ain.
Les participants sont repartis ravis de ce week-end passé dans les montagnes des Hautes-Alpes, saluant tant la grande qualité des infrastructures (boulodrome et salle de réception) que l’accueil très convivial des 35 bénévoles de l’ASPTT Gap et leur président Yannick Provost.
Un grand merci à tous les bénévoles de l’ASPTT Gap pour l’investissement sur l’organisation qui a été parfaite, et à tous les participants des clubs ASPTT. Rendez-vous donc l’an prochain ENCORE PLUS NOMBREUX pour un 48e National de Sport Boules FSASPTT !
Palmarès complet
Coupe Nationale FSASPTT
- Vainqueur : AMBERIEU
- Finaliste : HYERES
Coupe Louis DURAND
- Vainqueur : ALBI
- Finaliste : LYON
Coupe de la Ville de GAP
- Vainqueur : LYON
- Finaliste : GAP
Coupe de l’ASPTT Gap
- Vainqueur : BELLEVILLE
- Finaliste : MACON
Pour découvrir les photos de l’événement cliquez sur l’album ci dessous.