Depuis 2014, la Journée Internationale des Droits des Femmes est l’occasion, pour vous mesdames, de découvrir gratuitement de nombreuses disciplines sportives grâce au Sport Donne des Elles by ASPTT.
Au menu chaque année, plus de 80 activités proposées avec des sports artistiques, de combat, de précision en passant par du yoga, du football, du cardio, de la marche nordique, de l’escalade ou encore du tir à l’arc. Chacune y trouvera son bonheur !
Cette année, l’événement sera phygital ! 40 clubs ASPTT vous proposent de découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives en physique au sein de leurs clubs ou en visioconférence depuis votre salon, avec comme toujours un coach diplômé pour vous motiver et vous donner des conseils !
Toutes les informations à propos des clubs participants et des inscriptions sont sur lesportdonnedeselles.asptt.com
Retrouvez également Le Sport donne des Elles sur Facebook et Twitter avec le #LSDDE
Autre nouveauté, nous vous proposons une table ronde en format digital afin de mettre en valeur le sport féminin en France et à l’ASPTT.
Ce webinaire sera l’occasion pour des adhérentes du mouvement ASPTT d’exprimer leurs motivations et leurs freins dans la pratique sportive.
Des dirigeantes ASPTT nous parlerons également de leur engagement associatif et notamment en faveur du développement du sport féminin.
Enfin, pour ouvrir le débat sur un cas pratique nous accueillerons le Dr Carole MAITRE, Gynécologue à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Elle expliquera de manière très concrète comment une femme enceinte peut continuer une activité physique tout au long de sa grossesse puis reprendre son activité optimale d’avant-grossesse.
Elle sera accompagnée sur ce thème du médecin de la Fédération Jacques ROUSSEL et d’Aloïse BARDI, à l’initiative d’un projet pour développer les activités physiques auprès femmes enceintes des hôpitaux de STRASBOURG.
Nous vous attendons nombreux le lundi 8 mars à 18h30 sur la plateforme Be sport.
Ce webinaire est ouvert à tous y compris vous messieurs !