L’ASPTT Fédération Omnisports et la FEGEFLUC (Fédération Nationale des GEFLUC) signent un partenariat ayant pour objectif d’unir leurs compétences, leurs moyens et leur expertise au service du développement de l’activité physique en entreprise comme moyen de prévention des cancers.
L’activité physique : un levier essentiel de la lutte contre le cancer
Pratiquer une activité physique régulière est un élément essentiel d’une bonne santé. C’est surtout une habitude de vie que l’on peut modifier et qui peut – combiné à d’autres – participer à éviter ou repousser l’apparition de cancers.
Lorsque l’on sait qu’au moins 40 % des cancers sont liés à des comportements que nous pouvons modifier(1), il apparaît essentiel de favoriser la pratique d’activités physiques quotidiennes.
https://www.e-cancer.fr/Acces-thematique/Prevention-des-cancers
Pour Didier CUPISSOL, président de la FEGEFLUC
“La FEGEFLUC, fédération du réseau des associations GEFLUC et GEMLUC, est le partenaire historique des entreprises depuis plus de 55 ans. Le champ d’action des associations locales est la lutte face au Cancer notamment via des actions et des programmes de sensibilisation et de prévention en entreprises. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec L’ASPTT qui va nous permettre de déployer de nouvelles actions sur la thématique activité physique au service des salariés et des chefs d’entreprises.”
Pour Alain VALENTIN, Président Général de l’ASPTT Fédération Omnisports
“Je suis heureux de signer ce partenariat avec la FEGEFLUC, une structure qui partage les mêmes valeurs que nous. C’est une alliance au service d’une cause noble, la prévention des risques de cancer en entreprise. Nous croyons fortement à l’impact du sport dans la prévention de ces risques. C’est donc un partenariat tout naturel pour notre mouvement de relier sport et santé et de faire des entreprises un territoire pour la santé.”