un 3ème titre de champion du monde !
Le 24 novembre 2022, Jules Ribstein s’est élancé pour le championnat du monde de para-triathlon d’Abu Dabi avec pour objectif de défendre le titre remporté en 2019 et en 2021.
Le para-triathlète de l’ASPTT Strasbourg y est parvenu avec brio en finissant sa course – 750m de nage, 20km à vélo et 5km de course à pied – en 1h08min !
En plus d’être un sportif talentueux, Jules s’engage pour la promotion du sport pour tous. En effet, le 7 décembre 2022, une journée événement a été l’occasion pour les jeunes handicapés et valides de la capitale alsacienne de découvrir les activités proposées par le club de Triathlon. Au sein de son ASPTT, Jules est une inspiration pour les sportifs de toutes les générations. Il s’entraînera auprès de l’équipe de France dès janvier 2023 afin de préparer les Jeux Paralympiques de 2024.
jules, talents by asptt
En 2020, Jules a rejoint la Team Talents by ASPTT, programme de la FSASPTT qui soutient les sportifs de haut niveau dans leur préparation aux grandes échéances comme celle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. La Fédération lui souhaite tout le meilleur dans sa course vers ce nouveau défi.