Cyclotourisme : l’ASPTT Chartres remporte le Challenge Jacques Luyat 2016 !

21/09/2016

À l’occasion de la 6ème et dernière étape du Challenge Jacques Luyat 2016 à Carpentras, c’est l’ASPTT Chartres qui a remporté le classement général à la suite d’une belle épreuve autour du fameux Mont Ventoux.

Au menu de cette dernière étape organisée par l’ASPTT Carpentras, une randonnée de 133 km avec 2 600 mètres de dénivelée et le prestigieux Mont Ventoux à franchir, le Saint-Graal pour tout cyclotouriste qui se respecte. Ce sont 81 Clubs et 420 participants. 9 ASPTT (67 participants dont 14 femmes) ont répondu présentes à l’invitation de l’ASPTT Carpentras : Aurillac, Lyon, Chartres, Valence, Gap, Toulon, Montpellier, Avignon.

Avec des températures fraîches (5° au sommet du Ventoux) et un mistral soutenu (rafales de 60 km/h), les conditions pour réaliser cette ascension avaient de quoi faire peur mais quoi de plus beau que de terminer par un tel sommet !

La victoire est revenue à l’ASPTT Aurillac ce qui n’a toutefois pas changé l’issue du classement final avec donc la belle victoire de l’ASPTT Chartres sur cette édition 2016 du Challenge Jacques Luyat.

Pour rappel, le Challenge Jacques Luyat est une compétition qui se déroule sur toute l’année entre les ASPTT. Plus de 40 clubs et 136 équipes ont participé au Challenge pour 588 participants. En matière d’organisation, l’ASPTT Orléans, l’ASPTT Neufchâtel en Bray, l’ASPTT Épernay à l’occasion du National FSASPTT de cyclotourisme 2016, l’ASPTT Mantes la Jolie, l’ASPTT Annecy et l’ASPTT Carpentras ont accueilli une étape du Challenge J.Luyat.

N’hésitez pas à aller voir ci-dessous le classement général officiel 2016 !

>Challenge Jacques Luyat – Classement général final 2016

> Tableaux Récompenses Challenge Luyat 2016

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading