Les championnats de France Jeunes de Duathlon devaient avoir lieu ce week-end à Nyons (60) mais ils ont été annulés à cause de la Covid-19. La section Sport Nature de l’ASPTT Châteauroux a donc décidé de relever le défi et d’organiser la compétition en novembre à Châteauroux.
Ce week-end aurait dû être LE rendez-vous des passionnés de Duathlon (course à pied et cyclisme). Les championnats de France Jeunes devaient se tenir à Noyon dans l’Oise. Mais face à l’évolution de la situation sanitaire, les organisateurs ont jeté l’éponge. Qu’à cela ne tienne, les dirigeants de l’ASPTT 36 ont décidé de reprendre le flambeau et d’organiser, eux, ces épreuves à Châteauroux, le 8 novembre prochain.
“Cette annulation nous peinait pour trois raisons : pour les jeunes dont c’était la première qualification, pour ceux, atteints par la limite d’âge, dont c’était la dernière, et pour ceux qui s’étaient qualifiés de justesse” explique Gérald Fortuit, directeur sportif de l’ASPTT 36.
En conséquence, l’ASPTT 36 a décidé de tenter le tout pour le tout et d’organiser en un temps record la compétition. En quelques jours, il a obtenu toutes les autorisations pour installer la compétition au Centre Technique Régional à Châteauroux, a trouvé 60 bénévoles et a fixé la date au 8 novembre. “Si la situation sanitaire ne se dégrade pas, les Jeunes auront donc bien lieu. On attend 600 athlètes, leurs coachs et leurs familles. C’est intéressant financièrement pour Châteauroux“.
Bravo au club de Châteauroux et sa section Sport Nature pour cette initiative et sa réactivité.
Sources :
- Article : “L’ASPTT 36 en marche pour organiser les championnats de France jeunes de Duathlon“, le 08/10/2020, Gaëlle Fontenit pour France Bleu Berry
- Image : Gérald Fortuit, directeur sportif de l’ASPTT 36 © Radio France – Gaëlle Fontenit