ASPTT Toulouse/Handisport : Corentin Darenes champion de France de tennis de table !

03/05/2016

Dans la catégorie des moins de 21 ans debout, Corentin Darenes (classe 9) a remporté haut la main le titre de champion de France le 23 avril dernier.

Le 23 avril, une délégation de la section tennis de table de l’ASPTT Toulouse s’est déplacée pour les championnats de France moins de 21 ans handisport.

« Cette compétition monte en puissance, c’est plutôt intéressant avec un bon niveau de jeu dès les matches en poule. C’est un championnat de France encore jeune (4ème édition) et on commence à voir du monde, mais il reste beaucoup de travail à faire sur les centres de rééducation », résumait Audrey Le Morvan, représentante de la Fédération handisport de tennis de table.

Corentin Darenes, par son niveau de jeu élevé, est la preuve que les championnats de France Handisport progressent. Joueur classe 9 (handicap sur un membre inférieur qui permet néanmoins un bon déplacement) dans la nomenclature tennis de table handisport, ce dernier partait « grand favori » de la compétition qui ne laissait guère espérer mieux que l’argent ou le bronze pour ses adversaires. C. Darenes a donc tenu son rang en survolant la compétition d’une main de maître battant au passage deux joueurs de Loire-Nord en quart et demi-finales, club organisateur de ces championnats de France.

Félicitations à lui et à tous les membres de la section handisport.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading