ASPTT Réunion/Moto : les motards offrent une virée moto aux aveugles et malvoyants

09/06/2016

Samedi 28 mai, l’ASPTT Réunion a fait vibré des aveugles et malvoyants en leur offrant une virée à moto autour de l’île. Une journée extraordinaire pour eux.

Mise en place il y a 4 ans, cette initiative du Comité Valentin Haüy de la Réunion (association d’aide aux aveugles et malvoyants) regroupe les 8 motards de l’ASPTT. But de la journée, faire découvrir une sensation de liberté et de vitesse à leurs passagers. Membre de l’ASPTT, Pascal Derand nous explique ce qui fait le succès de cette journée : « C’est donner du plaisir et des sensations à ces personnes qui d’eux-mêmes ne pourraient pas ressentir ça. Nous, on donne les moyens à ces gens-là d’éprouver ce genre de choses ».

Et ça n’a pas manqué ! : « C’est fantastique d’avoir des motards qui viennent et qui donnent une journée. C’était la liberté absolue. La puissance de la machine, c’est un rêve ! » a déclaré l’un des malvoyants. L’enthousiasme était également perceptible chez les motards pour qui il s’agit d’une expérience pas comme les autres.

Président du Comité Valentin Haüy, Pierre Reynaud précise au sujet des aveugles et malvoyants : « C’est un public extrêmement isolé au niveau physique, social et économique. Le fait d’être aveugle ou malvoyant, ça nous enlève beaucoup la capacité d’aller vers les autres. Ils ont du mal à sortir de chez eux. »

Un grand bravo à l’ASPTT La Réunion ainsi qu’au Comité pour cette belle action solidaire en faveur de la compréhension des handicapés.

Reportage TV sur ANTENNE REUNION TV Soir – Sortie moto pour des aveugles et malvoyants.
Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading