ASPTT Poitiers : Nager pour la bonne cause

20/12/2017

Pour la sixième année consécutive, le « Master Henri Théolat » de natation s’est déroulé le dimanche 10 décembre à Poitiers. Cet événement est une compétition est réservée aux nageurs âgés de plus de 25 ans (sans limite d’âge supérieur), mais il est surtout l’occasion pour l’ASPTT de récolter des fonds pour l’association « Un Hôpital pour les enfants ».

Cet événement réservé aux maîtres (plus de 25 ans) a donc accueilli dimanche dernier plus de 135 nageurs venus se mouiller pour la bonne cause. En effet, ce meeting master concilie la performance sportive à une action caritative, puisque les bénéfices de l’événement sont entièrement reversé à l’association Un Hôpital pour les enfants. À la mi-journée le club Pictavien avait déjà récolté plus de 1500 euros en faveur de l’association.

Fondée en 1993, cette association a pour objectif principal d’améliorer l’accueil et les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents malades du CHRU de Poitiers et d’apporter bien être et soutient aux proches. Avec différents outils d’animation, la structure favorise ainsi le maintien du lien social et familial des jeunes malades et de rompt l’isolement lié à leur maladie ou handicap.


Morgan Rochais, responsable de la section natation de l’ASPTT Poitiers au micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine

Pour rappel, le nom de cet événement est un hommage à Henri Théolat figure du club de Poitiers. Disparu il y a 6 ans à l’âge de 82 ans, il est à l’origine de la section natation de l’ASPTT, mais c’était également nageur maître hors pair, plus de vingt fois champion de France entre ses 60 et 65 ans, et auteur de performances mondiales à plus de 75 ans !
Bravo à l’ASPTT Poitiers et sa section natation pour ce bel événement solidaire qui réunit chaque année de plus en plus de nageurs au grand coeur. Rendez-vous l’année prochaine pour la 7e édition
Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading