ASPTT Nice/Judo : carton plein au championnat de France FSGT !

20/05/2016

Costauds les judokas de l’ASPTT Nice. En effet, ils ont ramené deux médailles en seniors, deux titres de champion de France en cadet et un titre de champion en catégorie juniors/seniors du championnat de France de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Un week-end plein de médailles donc !

Honneur aux plus agés avec les séniors, Grégory Palmieri a obtenu une belle médaille de bronze dans la catégorie des -73 kg. En + 100 kg, Obaida Ben Salem a lui remporté la médaille d’argent.

En cadettes, Elisa Devismes s’est adjugée le titre de championne de France. Dans son parcours, elle a battu une autre pensionnaire de l’ASPTT Nice, Milène Borges Rodriguez qui, malgré sa défaite face à la future championne de France, s’est remobilisée pour aller chercher une médaille d’argent. Toutes deux étaient engagées en catégorie + 63 kg.

Chez les cadets, en – 66 kg, Zakaria Beghidja a décroché la médaille de bronze après avoir perdu en demi-finales. En – 73kg, Jean-Thierry Gnamien a remporté ses 4 combats de la journée pour lui aussi obtenir le titre de champion de France FSGT.

Enfin chez les juniors/seniors, en – 90 kg, Chawki Belaliat a arraché une médaille d’argent après avoir perdu son premier combat face au futur vainqueur de la catégorie. En – 73 kg, Yacine Bahi s’est imposé et est également devenu le nouveau champion de France FSGT dans cette catégorie.

Au total, à l’issue de cette journée fantastique pour l’ASPTT Nice, la moisson pléthorique des Niçois s’est élevée à 8 podiums pour 8 athlètes engagés (3 médailles d’or, 3 en argent, 2 en bronze). En nombre de combat, l’ASPTT Nice, c’est 19 combats gagnés contre 6 perdus sur ces championnats, soit + de 75 % de victoire sur tous ses judokas!

Félicitations à toute la section judo de l’ASPTT Nice qui n’a pas amusé les tatamis à Sin-Le-Noble (59) !

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading