Julien Buttner et Maxim Pisseloup sont des entraîneurs heureux. À Maubuisson (33) et l’occasion du week-end de l’Armistice, leurs protégés Lucas Teillet (barreur) et Thibault Demai (équipier) ont décroché une belle médaille de bronze lors des championnats de France espoirs de 420.
Tous deux licenciés à l’ASPTT Marseille, dont la performance a résonné au delà de leur club, puisque c’est sous la bannière de Marseille qu’ils ont concouru. ” En 420 nous avons une équipe interclubs avec de sportifs venus de clubs tels que l’ASPTT Marseille, le YCPR, La Pelle et même Martigues ou La Seyne, explique Julien lui même entraîneur à l’ASPTT Marseille. Nous nous entraînons à la base nautique du Roucas Blanc, qui est un lieu neutre, on mutualise nos moyens: il y a un vrai esprit d’équipe!”.
À Maubuisson, les deux Marseillais avaient affaire à une rude concurrence: 52 équipages étaient présents, cinq courses programmées dans de conditions variées allant de 15 à 18 nœuds le premier jour à 8-12 nœuds très instable le second. ” Cette médaille est une belle récompense de leur implication ,ajoute Julien . L’hiver dernier, déjà, ils avaient remporté une belle victoire. Et, en espérant que le Covid nous laisse un peu tranquille, la saison n’est pas terminée et de belles choses peuvent encore arriver.”
Si Lucas et Thibault disputent leur dernière saison chez les espoirs, Julien veux voir dans cette médaille un déclencheur. La relève est la et on espère que les anciens viendront l’épauler
Article Eric BRETON (La Provence)