ASPTT Lorient : Création d’une section futsal

13/05/2016

Discipline en plein essor depuis quelques années, le futsal se développe à vitesse grand V sur le territoire. L’ASPTT Lorient vient d’ailleurs d’ouvrir une section au sein de son club qui proposera cette activité à partir de la rentrée 2016.

À l’initiative d’anciens joueurs de CFA (Paul Auréart, Stéphane Lestin et Mickaël Tison), une section futsal a vu le jour en mars dernier à l’ASPTT Lorient. La démarche n’a pas été simple comme en atteste le président P. Auréart : « On voulait monter un club de Futsal à Lorient, il n’y avait plus de créneaux disponibles dans les salles de la ville et nous avons noué un contact avec l’ASPTT, qui va nous mettre une salle à disposition et qui nous laisse carte blanche pour créer l’équipe« .

Le club jouera dans une salle qui doit être remise aux normes, c’est pourquoi il a lancé une campagne de financement participatif où l’objectif est de récolter 5 000 € pour acquérir deux buts de handball, de la peinture de sol, un panneau d’affichage et la table de marque.

L’ASPTT Lorient Futsal débutera donc son histoire en district même si l’objectif est de monter rapidement quelques échelons. Pour ce faire, quelques anciens joueurs expérimentés du championnat de France amateur viendront constituer l’équipe.

La FSASPTT adresse son soutien à cette nouvelle section et lui souhaite de réussir dans son entreprise.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading