ASPTT Dijon Futsal : les mondiaux en vue

18/01/2017

Les jeunes U12 de l’équipe de Futsal de l’ASPTT Dijon multiplient entraînements et compétitions, avec un objectif en tête, les championnats du monde qui se dérouleront le week-end de Pâques en avril prochain.

Cette jeune équipe se prépare de manière intensive pour sa participation aux prochains mondiaux de Futsal au mois d’avril. Cette préparation passe, bien évidemment, par de nombreux entraînements mais également par une série de tournois régionaux, nationaux et internationaux !

Le dernier en date, la Old Fox International Futsal Cup 2017, se tenait à Fribourg en Suisse le week-end dernier. Le chemin des Rouges et de leurs plus fervents supporters (l’équipe de parents) fut semé d’embûches dès le début de la compétition. En effet, pour se rendre chez en terre Helvètes, ils ont du faire face à des conditions météorologiques assez rudes avec notamment du vent et de la neige.

Une fois sur le terrain, ce sont 6 équipes venues principalement d’Italie et de Suisse qui les attendaient de pied ferme ! Après 6 rencontres et autant de succès, les jeunes techniciens du ballon rond se sont hissés jusqu’en finale, pour y affronter l’équipe locale. C’est au terme d’un match à rebondissements et une séance de tirs aux but que les Dijonnais se sont malheureusement inclinés.

L’ASPTT Dijon, obtient tout de même une très belle seconde place et engrange une expérience internationale supplémentaire qui ne peut que les renforcer en vue de leur objectif principal : le titre mondial !

Maintenant, place à la suite, avec à venir ce week-end, un grand tournoi au Creusot.

Affaire à suivre !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading