ASPTT Argentan : la course à pied, une histoire de famille !

23/01/2017

La semaine dernière, le quotidien régional Ouest-France publiait sur son site le récit de l’histoire qu’entretient la famille Mary avec la course à pied au sein de l’ASPTT Argentan.

« Cette famille mérite toute notre attention, tant par son investissement dans notre association que par sa sympathie et la bonne humeur qu’elle apporte au club », ce sont les mots de Jean Lagniel, président de la section course à pied du club à propos de cette famille pas comme les autres.

En effet, il y a Florian le père, Valentin, Anthony et Guillaume les trois fils qui pratiquent la course à pied de façon plus que régulière. Sans oublier Corinne, la mère, qui ne court pas mais qui est très impliquée dans la vie du club, et une des plus ferventes supportrices.

La course à pied fait partie intégrante du quotidien de la famille Mary, avec une moyenne de quatre entraînements par semaine, notamment le soir après le travail pour Florian. Coureur expérimenté, il participe à de nombreuses courses de l’Orne et des départements voisins, il lui arrive également d’aller plus loin, jusqu’à Marseille par exemple, pour les championnats de France.

Cette passion, il a su transmettre à ses fils qui l’accompagnent souvent, que ce soit dans sa pratique quotidienne au sein de l’ASPTT (depuis plus de cinq ans) ou dans les différentes compétitions.
Guillaume, chez les poussins, a déjà quelques podiums à son actif. Anthony, minime est dans une logique différente, il recherche, dans la course, plus le plaisir que la gagne. Valentin quant à lui, a dû renoncer à la licence et aux compétitions cette année, en raison de ses études, mais n’en oublie pas pour autant l’entraînement !

Enfin Corinne, désignée par les adhérents comme « la voix de l’ASPTT » est toujours présente sur le bord de la route lors des courses, encourageant ses enfants, son mari ainsi que tous les porteurs du maillot rouge et noir.
Elle occupe également le poste de secrétaire de la section depuis trois ans, et représente le groupe au sein du conseil d’administration de l’ASPTT Argentan cette année.

Pour tout cela, cette famille illustre bien l’esprit ASPTT , mêlant parfaitement l’aspect humain à l’aspect sportif, le tout dans la bonne humeur et au service du club.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading