Jeudi 18 mai 2023, à Nantes, l’Assemblée Générale Fédérale de l’ASPTT Fédération Omnisports a ouvert ses portes lors de sa 79e édition, marquant également le 125e anniversaire du mouvement ASPTT.
Retour sur une journée riche et conviviale
Le Président Général, Alain VALENTIN, a débuté son intervention par des remerciements chaleureux adressés à tous les participants pour leur présence.
Ce dernier a souligné l’importance de cette assemblée qui a reçu le niveau argent du label “Développement durable, le sport s’engage” du CNOSF.
Cette reconnaissance témoigne des efforts déployés par la Fédération, et notamment par la Chargée de projet financements Camille RACHYNSKI, pour prendre en compte les enjeux environnementaux et pour rendre ces rassemblements éco-responsables.
Dans son discours d’ouverture, Alain VALENTIN a présenté le rapport moral de la Fédération et a annoncé que 156 clubs étaient représentés dans le cadre de cette Assemblée Générale.
Le président a affirmé que la FSASPTT était confrontée à de nouveaux défis. Le Projet Fédéral a donc été mis en place pour garantir une organisation solide et adaptée aux changements.
Élection d’un nouveau membre au Comité Fédéral : ChRystelle ROELLY
Daniel LECONTE, Président de la Commission de Surveillance des Elections, a annoncé la nomination de Chrystelle ROELLY, Responsable Régionale Nouvelle-Aquitaine, au Comité Directeur Fédéral.
Remise des médailles
Afin de les remercier pour leur contribution exceptionnelle, plusieurs membres ont été honorés lors de cette Assemblée Générale.
- Gérald BRISEBARD, Trésorier Général, a reçu la médaille d’or, témoignant de son dévouement en faveur du mouvement ASPTT.
- La médaille d’argent a été décernée au Dr Jacques ROUSSEL pour ses engagements en tant que Médecin Fédéral.
- Enfin, Carole BOSQUET, Attachée de direction et Assistante juridique et RH, a été honorée avec la médaille de bronze, soulignant son implication et son soutien indéfectible.
Participation du CROS Pays de la loire
Dans son intervention lors de l’assemblée générale de l’ASPTT, Anne CORDIER, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif chez (CROS) Pays de la Loire a souligné l’importance du sport dans cette région qui est considérée comme la plus sportive de France, regroupant un million de licenciés sportifs répartis dans 10 000 clubs à travers ses cinq départements et a mis en avant l’ASPTT en tant qu’acteur majeur de l’innovation et de l’agilité dans le domaine sportif.
Les ambitions communes visent à rendre le sport accessible à tous, favorisant ainsi le bien-être et l’épanouissement des citoyens de tous âges.
Présentation des partenaires
L’Assemblée Générale a permis de mettre en avant les partenaires de la FSASPTT.
Parmi eux, AZUREVA, représenté par Nathalie ORBILLOT, Responsable Grands Comptes, et GMF, représenté par Ketty MOLIERE, Chargée des Relations Extérieures, ont été mis en avant pour leur soutien précieux dans la réalisation des objectifs de la Fédération.
Leurs partenariats contribuent à renforcer la solidité et la viabilité de l’organisation, tout en offrant des avantages et des opportunités aux membres.
L’extranet PARTAGEONS fait peau neuve !
Django KANTÉ, Responsable Communication, a dévoilé les nouvelles fonctionnalités désormais disponibles sur PARTAGEONS, qui est à la fois l’extranet et le réseau social interne de la FSASPTT.
MY ASPTT, la nouvelle plateforme multifonction
Alidine SAID ALI, Responsable Système d’Information, a présenté MY ASPTT, la nouvelle plateforme numérique de l’ASPTT Fédération Omnisports.
Merci à l’ensemble des personnes présentes et à l’année prochaine pour une nouvelle Assemblée Générale !