Retour sur le 5ème National FSASPTT de badminton – Gaillac 2016

10/10/2016

Organisée par l’ASPTT Gaillac, la 5ème édition du National FSASPTT de badminton a eu lieu le weekend du 24 au 25 septembre 2016. 18 équipes venues de la France entière se sont déplacées à Gaillac. Le titre est finalement revenu à l’ASPTT Amiens…comme l’an passé.

Inauguré il y a peu, le gymnase intercommunal de Lisle sur Tarn, que la Communauté de Communes Tarn et Dadou avait mis à disposition pour l’occasion, était le théâtre de cet événement national. Au total, ce sont plus de 350 rencontres qui se sont jouées durant ces deux jours de compétition. Les ASPTT Chalons en Champagne, Bayonne, de l’Ardèche, de l’Ariège, Toulouse, Villers Bocage (proche d’Amiens), Saintes, Carcassonne, Castres et bien sûr Gaillac avaient à cœur de faire tomber le tenant du titre : l’ASPTT Amiens. Finalement, cette dernière a remporté pour la deuxième fois consécutive la compétition nationale de badminton des ASPTT.

En parallèle du tournoi, les organisateurs avaient programmé une visite d’Albi et sa cathédrale samedi en fin d’après-midi à la suite de laquelle une soirée festive a été organisée. Le lendemain, les phases finales et consolantes se sont déroulées avec donc la victoire finale de l’ASPTT Amiens dont vous pouvez voir l’équipe ci-dessous.

asptt-amiens-vainqueurs

Un grand bravo à l’ASPTT Gaillac et ses bénévoles pour l’organisation de ce National FSASPTT 2016 bonifié par une structure de haut niveau.

Des photos du National dans le lien suivant : 5ème National FSASPTT Badminton – Gaillac 2016

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading