ASPTT Caen : une belle réussite pour le 8e Festival Multisports Défi Jeunes

03/05/2019

La 8e édition du Festival Multisports de l’ASPTT Caen (Défi Jeunes) s’est déroulée le Mercredi 17 Avril 2019 au complexe Maurice Fouque à Caen. Cette année encore cet événement a été une réussite puisque 260 enfants en situation de handicap et valides, venus de différents quartiers de Caen et du centre-ville, ont participé à cette journée sportive sous un beau soleil normand.

Le Festival Multisports by ASPTT Caen

Cette année encore le Festival Multisports s’axait sur le handicap. Tous les ateliers proposés étaient donc accessibles aux enfants valides et en situation de handicap, afin de les sensibiliser et permettre la pratique de tous. Des structures comme le SESSAD (Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile) de Lisieux étaient présentes au cours de cette journée, ainsi que des enfants qui souffrent de trouble du spectre autistique.

L’objectif majeur de cette manifestation est de permettre la transmission de valeurs citoyenne, de partage ainsi que de dédramatiser le handicap auprès d’une jeune population.

Pour rappel, les enfants ont pu s’essayer à plus d’une vingtaine d’activités proposées par l’ASPTT mais aussi d’autres associations sportives de la ville de Caen. On peut citer le tennis de table, le basket-ball, le speed-ball, le tir au laser, le golf, le scrabble ou encore le tchoukball, ainsi qu’à des ateliers de sensibilisation au handicap avec notamment du cécifoot, du sarbathlon (CDSA14), un parcours relais, du handi-ping et un atelier chien guide (A vue de truffe).

Johann Biree, triple champion de France d’haltérophilie handisport et ambassadeur du Handisport en Normandie, a également honoré l’ASPTT de sa présence et a notamment remis les lots aux enfants qui sont repartis enchantés de cette belle journée.

Souvenirs de ce moment convivial, nous vous offrons les photos qui permettent de se remémorer les bons moments passés le Mercredi 17 Avril 2019.

8e Festival Multisports ASPTT Caen - Mercredi 17 Avril 2019

Le Défi Jeunes by asptt

L’objectif du Défi Jeunes by ASPTT est de réunir une génération d’enfants âgés de 11 à 13 ans, qui sera jeune adulte au moment des Jeux Olympiques à Paris en 2024 dans le but de les sensibiliser aux valeurs sociales de l’olympisme.

Des activités sportives et ludiques 100% gratuites sont ainsi organisées par les clubs ASPTT, entre flag-football, escalade, slackline et hockey sur gazon, il y en aura pour tous les goûts.

L’événement se déroulera, chaque année, à différentes périodes en fonction des clubs, avec des épreuves sur une demi-journée voire une journée entière. Dans le cadre de cet événement les clubs ASPTT proposeront également une épreuve nationale de sensibilisation au handicap sous forme d’un parcours chronométré.

Un bon moyen de sensibiliser les jeunes aux bienfaits d’une pratique sportive régulière pour la santé et faire partager des valeurs sociales telles que le multiculturalisme, la fraternité, et la solidarité.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading