L’événement CAP sur l’HANDI by ASPTT se digitalise !

24/11/2020

En raison du contexte sanitaire actuel, la seconde édition de l’événement sport handicap by ASPTT CAP sur L’HANDI, prévu du 30 novembre au 6 décembre dans 16 clubs ASPTT de France, ne pourra se tenir physiquement.

UN PREMIER WEBINAIRE POUR LA FÉDÉRATION

La Fédération a donc décidé de pallier à cet événement en organisant son premier webinaire consacrée au sport handicap au sein du mouvement ASPTT.

L’objectif de ce dernier est de mettre en lumière les actions des clubs ASPTT labellisés (SOLIDARITÉ Handicap) à destination des personnes en situation de handicap (moteur, mental, sensoriel) tout au long de l’année.

Plusieurs acteurs issus du mouvement ASPTT (Médecin Fédéral, sportifs de haut-niveau, représentants de clubs, adhérents) partageront ainsi leurs expériences et leurs initiatives en lien avec le sport handicap de manière très concrète.

Le programme de ce webinaire est à découvrir ci-dessous

Nous vous donnons donc rendez-vous donc le jeudi 3 décembre à partir de 17h00 sur la plateforme Be Sport pour découvrir ce premier webinaire by ASPTT dédié au sport pour tous !  Pour participer, rien de plus simple, il vous suffira de cliquer sur le bouton ci-dessous le 3 décembre prochain à 17h00.

Vous pourrez également, tout au long de la semaine, découvrir les différents intervenants et thématiques des trois tables rondes prévues sur Be Sport et les réseaux de la Fédération.

L’ASPTT ROUEN EGALEMENT MOBILISE !

Le club Rouennais proposera, sur toute la journée du 3 décembre, de nombreuses initiations sportives adaptées et gratuites aux établissements accueillant et/ou venant en aide aux personnes en situation de handicap afin qu’ils puissent pratiquer une activité sportive.

Le club proposera notamment des séances d’activités en live ainsi que des vidéos préenregistrées, accessibles via un site internet le jour-j.  Yoga, danse, boxe, jeux de ballon et d’adresse seront parmi les activités proposées.

Il suffira simplement aux établissements d’organiser au sein de leur structure la diffusion des séances prêtes à l’emploi, sans nécessité de déplacement ou de matériel ! Pour bénéficier de ces séances, il vous suffit d’inscrire votre établissement à l’événement en cliquant sur ce lien.

Plus d‘informations sur le site de l’événement organisé par le club Normand : cap-sur-lhandi-rouen.asptt.com

C’est donc une version inédite de Cap sur l’Handi qui voit le jour cette année : confinés oui, mais toujours présents pour vous proposer du contenu innovant et adapté à notre situation sanitaire actuelle.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading