CAP sur l’HANDI by ASPTT

Les Rencontres sport handicap

Journée Internationale des Personnes Handicapées Logo

Journée Internationale des Personne Handicapées

Créée par l’ONU en 1992,  la journée du 3 décembre est, chaque année, synonyme de Journée Internationale des Personnes Handicapées. Cette journée contribue à promouvoir les actions de sensibilisation et à mettre en avant les avantages d’une société inclusive et accessible pour tous. L’objectif est promotion des droits et du bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société afin de favoriser leur intégration et leur accès à la vie économique, sociale et politique.

À cette occasion, la Fédération Sportive des ASPTT, acteur engagé du sport, se mobilise pour impulser et relayer des actions au sein de ses clubs et lance donc son nouvel événement : CAP sur l’HANDI by ASPTT.

CAP sur l’HANDI by ASPTT

Cap sur l’HANDI by ASPTT est un événement qui se veut avant tout sportif, convivial et solidaire en lien avec les valeurs de la Journée Internationale des Personnes Handicapées et celles du mouvement ASPTT (Citoyenneté, Compétences, Convivialité, Respect des Personnes et Solidarité).

Les clubs ASPTT ont pour vocation de promouvoir les pratiques mixtes inclusives et ouvrent donc leurs portes entre le 2 et le 8 décembre. Ils proposeront ainsi de nombreuses initiations sportives aux personnes valides comme handicapées, qu’elles soient débutantes ou non. L’occasion d’échanger, partager, découvrir de nouvelles activités et ainsi changer le regard sur le handicap, briser les barrières sociales et de lutter contre l’isolement.

Cap sur l'HANDI by ASPTT

Un espace détente sera également mis à la disposition des participants qui souhaitent échanger avec les partenaires locaux de l’événement et les spécialistes du milieu du handicap présent à cette occasion.

Comment participer ?

L’événement est 100% gratuit ! Il vous suffit de prendre contact avec un des clubs organisateurs afin de connaître les modalités d’organisations en local.

Retrouvez la liste des clubs organisateurs ci-dessous :

 

S’abonner à la newsletter

Loading