Talents by ASPTT

Ambitions 2020-2024

De Marcel Cerdan à Hélène de France en passant par Richard Virenque, Catherine Marsal, Sashina Vignes Waran ou encore Gaël Monfils, les clubs ASPTT ont, de tous temps, regorgé d’athlètes de haut niveau. Encore aujourd’hui, le mouvement ASPTT est un vivier de jeunes talents pouvant prétendre à une participation aux prochains Jeux Olympiques (Tokyo 2020, Beijing 2022 et Paris 2024).

La Fédération se mobilise donc afin de soutenir et accompagner ses sportifs de haut niveau -« Talents »- vers le rêve de tous sportifs : participer au Jeux Olympiques !

Le Projet Talents by ASPTT, ambition 2020-2024 à donc été officiellement présenté le 30 mars 2019 lors de l’Assemblée Générale de la Fédération au Comité National Olympique et Sportif Français en présence de trois d’entre eux : Fanny Deberghes (Montpellier Métrolope ASPTT) , Pierre Henry Arrenous (ASPTT Poitiers) et Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg).

Présentation projet Talents by ASPTT ambition 2020-2024

Avec ce projet, la Fédération accompagne cinq athlètes de haut niveau ASPTT sélectionnés en fonction de leur résultats sportifs. Cet accompagnement se traduit principalement par un soutien humain, financier ainsi qu’une aide dans leur communication de la part des équipes de la Fédération. Ils seront également amenés à être ambassadeurs ASPTT sur les événements nationaux et locaux et contribueront au rayonnement du mouvement et à la promotion des valeurs du sport et ASPTT.

Les sportifs by ASPTT qui intègrent l’équipe « Talents by ASPTT ambition 2020-2024 » en vue des Jeux de Tokyo 2020 sont :

Les Talents qui préparent les Jeux Olympiques de Beinjing 2022 et Paris 2024 intégreront quant à eux l’équipe Talents by ASPTT dans les années à venir.

Pour suivre l’actualité des Talents ASPTT nous vous invitons à suivre la Fédération sur ces réseaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube)

S’abonner à la newsletter

Loading