Talents by ASPTT

Ambitions 2020-2024

De Marcel Cerdan à Hélène de France en passant par Richard Virenque, Catherine Marsal, Sashina Vignes Waran ou encore Gaël Monfils, les clubs ASPTT ont, de tous temps, regorgé d’athlètes de haut niveau. Encore aujourd’hui, le mouvement ASPTT est un vivier de jeunes talents pouvant prétendre à une participation aux prochains Jeux Olympiques (Tokyo 2020, Beijing 2022 et Paris 2024).

La Fédération se mobilise donc afin de soutenir et d’accompagner ses sportifs de haut niveau -« Talents »- vers le rêve de tous sportifs : participer au Jeux Olympiques ! Le projet Talents by ASPTT ambition 2020-2024 est ainsi née.

Officiellement présenté le 30 mars 2019 lors de l’Assemblée Générale de la Fédération, il rassemble cinq athlètes de haut niveau ASPTT sélectionnés en fonction de leur résultats sportifs. Ils bénéficient ainsi d’un soutien humain, financier ainsi qu’une aide dans leur communication de la part des équipes de la Fédération afin de les accompagner de la meilleur des manière vers les futures olympiades.

Les sportifs by ASPTT qui intègrent l’équipe « Talents by ASPTT ambition 2020-2024 » en vue des Jeux de Tokyo 2020 sont :

Marine Sansinena
ASPTT Dijon
Canoë (marathon)

Jules Ribstein
ASPTT Strasbourg
Paratriathlon (PTS2)
Souhad Ghazouani
ASPTT Lille Métropole
Para-haltérophilie
Romain Martin
ASPTT Lille Métropole
Décathlon
Tessa Marcos
ASPTT Toulon
Natation (sport adapté)

Les Talents qui préparent les Jeux Olympiques de Beinjing 2022 et Paris 2024 intégreront quant à eux l’équipe Talents by ASPTT dans les années à venir.

Pour suivre l’actualité des Talents ASPTT nous vous invitons à suivre la Fédération sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube)

S’abonner à la newsletter

Loading