Running Tour by ASPTT

Le challenge running solidaire ASPTT

Logo Running Tour by ASPTT 2019Le Running Tour by ASPTT est un challenge running composé de 40 courses partout en France, proposé par la Fédération et porté par les clubs ASPTT.
Sur route ou en pleine nature, seul ou en équipe, vous allez pouvoir « avaler des kilomètres » sur des distances allant du 5 km au Semi-Marathon aux quatre coins de l’hexagone !

En 2020, pour sa 11e édition, le Running Tour by ASPTT poursuit son action solidaire auprès du dispositif d’inclusion d’enfants autistes dans les clubs ASPTT. Certaines courses reverseront, cette année encore, une partie du montant de l’inscription à la Fédération, dans le but de développer son label Solidarité Autisme.

En tant que coureur, vous aurez donc la possibilité, selon les courses, de participer à hauteur d’1€ sur votre inscription individuelle (intégré automatiquement sur votre inscription). Si votre course ne met pas en place ce système et vous souhaitez apporter votre aide à ce beau projet, rendez-vous ici pour faire un don !

Les récompenses évoluent également. Désormais, en plus des récompenses traditionnelles remises par les organisations de chaque course,  des lots seront remis aux participants par le Comité Régional local :

  • Un sac à dos pour le plus jeune participant,
  • Un sac à dos pour le participant le plus âgé,
  • La et le licencié ASPTT la et le plus rapide remporteront chacun une caméra sport.

De plus, à l’issue de la dernière course, un heureux élu sera tiré au sort. Celui-ci s’envolera pour un Marathon en Europe, offert par notre partenaire Coureurs Sans Frontières.

Découvrez le programme des courses pour l’année 2020 en cliquant ci-dessous.

Les courses

Le label Solidarité Autisme by ASPTT

Lancé depuis la saison 2017-2018, le label Solidarité Autisme by ASPTT offre aux jeunes enfants et adolescents atteints de troubles du spectre autistique (TSA) la possibilité de pratiquer, au sein d’un club ASPTT, des activités sportives au milieu d’enfants « ordinaires ».

L’objectif premier de ce label, est de permettre, à l’horizon 2020, d’inclure 100 enfants autistes par le sport dans les clubs ASPTT. Aujourd’hui, près de 70 enfants évoluent déjà au sein de quatorze clubs ASPTT : Brest, Caen, Cholet, Dijon, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Paris, Pays Catalan, Rouen, Sète, Strasbourg, Toulouse.

 

 

 

S’abonner à la newsletter

Loading