Le taekwondo, une histoire de famille
Estelle Causse, âgée de 18 ans, est licenciée à l’ASPTT Agen et suit les traces de son Papa en tant que taekwondoïste.
Estelle commence le taekwondo il y a 10 ans du côté d’Agen et a tout de suite accrochée à ce sport en devenant championne régionale la même année.
Dès 2018, elle intègre l’équipe de France cadette et un an après rentre au Pôle France de taekwondo, à Fontainebleau. Après une candidature rejetée à l’INSEP, faute de résultats sportifs suffisants, Estelle intègre le CREPS de Strasbourg à la rentrée 2021 et s’y sent réellement épanouie.
Côté palmarès, Estelle possède déjà quelques résultats encourageants en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle est notamment championne de France Espoirs en 2018 et 2019. Elle prend la 3ème place lors des championnats de France Juniors en 2019 et récolte 3 médailles à 3 Opens Internationaux différents, une de chaque métal !
Elle est actuellement 119ème à la ranking mondial et à la 200ème place à la ranking olympique.
En plus de ces entraînements quotidiens, Estelle suit des études de physique science de l’ingénieur afin de devenir ingénieur en mécatronique.
Nous ne doutons pas qu’elle saura faire preuve d’abnégation et qu’elle s’appuyera sur ses qualités afin de se rapprocher du quota olympique et de rentrer en Équipe de France pour avoir l’opportunité de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024.