Décisions disciplinaires

Le dopage est une tricherie consistant à utiliser, pour des sportifs compétiteurs, des substances ou des méthodes interdites, figurant sur une liste établie chaque année par l’agence mondiale anti-dopage (AMA). Phénomène d’ampleur internationale, le dopage touche tous les sports et tous les sportifs, quel que soit leur âge ou leur niveau de compétition (non classé ou professionnel), qui peut gravement nuire à leur santé.
Les mesures préventives et répressives prévues par la loi visent à protéger le sportif et à lui garantir une pratique saine. Ainsi, toutes les personnes titulaires d’une licence de notre fédération sont tenues de respecter l’ensemble des dispositions du Règlement disciplinaire relatif à la lutte contre le dopage.

L’ASPTT Fédération Omnisports a constitué en son sein une commission disciplinaire indépendante composée d’un organe de première instance et d’un organe d’appel, appelée à se réunir pour traiter des cas de contrôle antidopage auxquels ont été soumis ses licenciés à l’occasion d’une manifestation compétitive, qu’elle soit régionale, nationale ou internationale.

Vous trouverez ci-dessous les décisions disciplinaires en cours à l’encontre de nos licenciés qui ont contrevenu à la réglementation antidopage.

  • Résumé des décision de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage janvier – juillet 2018
Bouton de Téléchargement documents licence
  • Décision Disciplinaire août 2018
Bouton de Téléchargement documents licence

 

S’abonner à la newsletter

Loading