Une pluie de Médailles pour Tessa Marcos !

16/07/2019

Du 4 au 7 juillet dernier se tenaient les Championnats de France de natation sport adapté à Villejuif (94) et le Talent de l’ASPTT Toulon, Tessa Marcos, était présent et engagé dans six courses différentes. Résultats : six courses, six médailles, la Varoise rafle tous les titres sur son passage et repart de ces championnat couverte d’or !

23 ans et déjà un palmarès bien fourni !

Médaillée aux Jeux européens en 2018, six titres de Championne de France l’an dernier et détentrice de huit records de France dans diverses catégories (nage libre, papillon, dos et crawl), Tessa travaille dur au quotidien pour aller toujours plus vite. La jeune championne nage près de deux heures par jour (du lundi au samedi) avec des nageurs non handicapés, et en prime effectue une heure de musculation tous les deux jours ! Et ça paye !

Tessa n’a donc, une nouvelle fois, pas fait dans la demi-mesure lors des championnats de France de Natation Sport Adapté puisqu’elle s’adjuge de nouveau six titres : sur 50m, 100m et 200m papillon mais aussi sur 400m et 800m nage libre ainsi que sur 100m dos.
Une grosse performance qui lui permet d’être sélectionné, avec 16 autres nageurs Français, pour les prochains INAS Global Games 201,9 du 11 au 19 octobre prochain à Brisbane en Australie.

Bravo à elle pour ces belles performances qui font briller le mouvement ASPTT, mais aussi au staff qui l’accompagne et l’ASPTT Toulon à qui elle est fidèle depuis ses 7 ans.

Tessa Marcos Talent §ASPTT Toulon

Les Global Games

INAS Global Games Logo

Ces « Games » ou jeux sont une compétition sportive de classe mondiale réservée aux athlètes atteints de déficience ou handicap mentaux. Organisé une fois tous les quatre ans, les Global Games voient des compétiteurs de plus de 75 pays différents viser l’or et se disputer l’honneur d’être reconnus comme les meilleurs dans leur discipline.
Ils sont surtout une grande célébration de la diversité culturelle et permettent aux athlètes de s’affronter dans un environnement sécurisé, amusant et convivial. Ces Jeux promeuvent également les objectifs de l’International Federation for Athletes with Intellectual Impairments (INAS), à savoir modifier les attitudes, remettre en question les perceptions, renforcer les communautés, créer des opportunités et des passerelles entre les sports et les sportifs de toute condition.

Les Global Games étaient l’objectif de cette année pour la nageuse de l’ASPTT Toulon, objectif atteint ! Le suivant : Tokyo en 2020 pour les Jeux Olympiques, c’est tout ce nous lui souhaitons. Affaire à suivre.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading