Tennis : L’ASPTT Metz Championnes de France !

05/12/2017

L’équipe féminine de la section tennis de l’ASPTT Metz a été sacrée  championne de France interclubs 1er division ce week-end à Lannion, une première pour le club !

Lundi 27 novembre, au terme d’un parcours sans faute en matchs de poules, les Messines ont décroché leur ticket pour les phases finales à Lannion. Avec quatre victoires en autant de matchs face au Cormontreuil TC, l’ASPTT Montpellier, le TC Boulogne-Billancourt et l’équipe tenante du titre le TC Paris, les joueuses de l’ASPTT arrivent avec le statut de favorites en Bretagne.

Statut confirmé dimanche 3 décembre face à Colomiers US Tennis Club en finale à l’issue d’une victoire sans appel 5-1.

Le film de la rencontre :

La rencontre commence à l’avantage du club de Haute-Garonne avec une victoire d’Estelle CASCINO face à Isaline BONAVENTURE (6/3 – 6/4). Alors que dans le même temps, sur le court central voisin, la jeune Bernarda PERA arrache l’égalisation en trois sets (7/6 – 2/6 -6/3) face à Silvia SOLER au terme d’un match tendu de 2h54min.

L’équipe Lorraine prend ensuite l’ascendant sur un coup du sort. La troisième rencontre, devant opposer Ekaterina ALEXANDROVA à Petra MARTIC n’a pu avoir lieu, puisque la joueuse Columérinne touchée au dos après l’échauffement, s’est vue contrainte de déclarer forfait.

Alexandra CADANTU conclut les simples au terme d’une rencontre disputée du 2h36min face Shérazad REIX (6-3, 4-6, 6-1). L’ASPTT Metz mène alors 3-1 et n’est plus qu’à un point du titre avant d’entamer les doubles.

Finalement il n’y a pas eu de suspense. Le succès rapide de la paire ALEXANDROVA/BONAVENTURE opposée à celle  de REIX/VARACOVA, en deux sets (6/2, 6/1) apporte ainsi le point du sacre. Le deuxième double, opposant la paire PERA/CADANTU à SANCHEZ/ESPINOSA, s’est quant à lui joué pour l’honneur et a été remporté par l’ASPTT.

La troisième était donc la bonne !

L’équipe de l’ASPTT Metz est donc sacrée championne de France pour la première fois de son histoire après avoir échoué par deux fois en finale lors des éditions 2013 et 2014. La troisième aura finalement été la bonne !

« C’est une victoire exceptionnelle parce qu’on est promu cette année. Donc forcement on est très heureux. »
Didier Bauer, Président de l’ASPTT Metz

Encore félicitations à toutes les joueuses : Isaline BONAVENTURE, Bernarda PERA, Ekaterina ALEXANDROVAAlexandra CADANTU, Ivana JOROVIC et Anna-Maria JOVANOVIC, mais aussi à leur entraîneur Frédéric Heitz et à son staff ainsi que le club de l’ASPTT Metz.

Rendez-vous l’année prochaine pour conserver la coupe en terre Lorraine !

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading