Solidarité Autisme by ASPTT : les salariés d’Orange se mobilisent !

20/09/2019

Vendredi 13 septembre, Alain VALENTIN, Président Général de la Fédération était au siège de la société Orange à Arcueil (94) pour recevoir un don de 10 000 euros en faveur du développement du label SOLIDARITÉ Autisme by ASPTT et de l’inclusion des enfants autistes par le sport.

« Challenge Heroes par orange »

Ce don est le fruit de la mobilisation des salariés du groupe Orange dans le cadre d’un Challenge Solidaire (Challenge Heroes) proposé par la société United Heroes. Elle propose ainsi aux entreprises d’inciter leurs collaborateurs à changer leurs habitudes, via la pratique d’une activité sportive en faveur d’une cause solidaire.

La société Orange a donc fait le choix de soutenir l’inclusion des enfants atteints de troubles du spectre autistique par la pratique sportive, plus particulièrement au sein des clubs omnisports ASPTT. Ce choix s’est fait naturellement pour la société Orange, puisqu’elle collabore, au travers de sa fondation (Fondation Orange), avec le mouvement ASPTT depuis plus de trois ans dans le but d’offrir à ces enfants la possibilité de pratiquer une activité physique comme tous les autres.

Challenge heroes by Orange

3 700 salariés du groupe Orange, soit 100% des inscrits sur la plateforme mise en place par United Heroes, ont ainsi parcouru plus de 350 000 kilomètres au travers de diverses activités sportive. Cette performance a permit ce don de 10 000 euros en faveur du label SOLIDARITÉ Autisme by ASPTT.

Le chèque a donc été remis à Alain Valentin, Président Général de la Fédération des mains de madame Françoise Cosson (à gauche), Délégué Générale de la Fondation Orange et madame Gaëlle Levu (au centre), Directrice de la communication d’Orange, le  vendredi 13 septembre au siège d’Orange France.

La Fédération, et l’ensemble du mouvement ASPTT tenaient donc à féliciter et à remercier chaleureusement les salariés d’Orange pour leur mobilisation et leur engagement en faveur de la pratique sportive pour tous

Le label solidarité autism by asptt

La Fédération, en partenariat avec la Fondation Orange et à partir du projet pilote mené par le Montpellier Métropole ASPTT, a lancé en 2016 un programme éducatif et sportif pour les enfants atteints de troubles autistiques âgés de 12 mois à 18 ans.

Généralisé en 2016 par la signature d’une convention au Comité National Olympique et Sportif Français, ce dispositif est depuis un label à part entière de notre offre sportive ASPTT : Solidarité Autisme by ASPTT.

Sur le terrain, ce label se traduit par l’inclusion d’enfants ou/et adolescents dans une séance multisports au sein d’autres enfants « ordinaires ». Durant toute sa séance, le jeune sportif bénéficie de l’encadrement personnalisé d’un éducateur APAS qui l’accompagne dans sa découverte et son épanouissement lors de la pratique sportive.

Ainsi, chaque année depuis 2016, quatre clubs ASPTT impliqués et choisis selon des critères qualitatifs, intègrent ce label solidaire. L’objectif est d’inclure 100 enfants autistes par le sport dans les clubs ASPTT d’ici à 2020.

Faites un don !

Offrez, vous aussi, la possibilité à de nombreux enfants autistes de pratiquer une activité sportive. faites un don à la Fédération et participer au développement du label Solidarité Autisme by ASPTT.

D’avance, merci.

 

Donner

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading