Championnat de France cadets-juniors athlétisme : de beaux résultats pour les ASPTT

18/07/2019

Du 5 au 7 juillet dernier, la jeunesse était à l’honneur du côté d’Angers pour les championnats de France d’athlétisme Cadets-Juniors. De nombreux athlètes du mouvement étaient présents et ont réalisé de très belles performances notamment neuf d’entre eux qui se sont hissés sur les hauteurs des podiums. Retour sur ces performances !

De l’argent et de l’or pour les cadets !

Honneur au plus jeune et honneur aux dames, on commence donc avec les cadettes et la lanceuse de marteau de l’ASPTT Chartres Rose Loga.
Recordwoman de France cadettes du marteau (69m44), elle avait également établi le record de ces championnats lors des qualifications disputées le samedi, avec un jet à 69,23 m. Elle a conclu le travail, le lendemain, en s’imposant avec un jet à 67,59m remportant ainsi le titre national cadettes. À l’issue de cette final elle confiait rester « un peu sur sa faim de ne pas être allée encore plus loin », ça vous donne une idée de « l’appétit » de cette championne.

Toujours chez les cadettes, mais en sprint (100m), c’est la jeune Mariam Oularé de l’ASPTT Lille Métropole qui termine sur la deuxième marche du podium en 11’81 à quelques millièmes de la première. Petite consolation pour la Lilloise elle améliore son récent record personnel sur cette distance de 11’84.

Chez les garçons, toujours dans la catégories cadets, Luc le Baron de l’ASPTT Besançon déjà champion de France de cross-country cet hiver s’offre la première place sur le 3 000m après une accélération foudroyante à un tour de l’arrivée. Il confirme ainsi sa qualification pour le Festival olympique de la jeunesse européenne à la fin du mois.

Antoine Poty de l’ASPTT Lille Métropole monte également sur le podium dans l’épreuve de lancer de marteau. Il s’est en effet emparé du titre de vice-champion de France Cadet de marteau avec un jet à 62m23. Il s’est également classé 6e du concours de javelot avec un lancer à 56m68.

Rose Loga - Championnats de France cadets-juniors 2019Rose Loga (ASPTT Chartres) Mariam Oularé ASPTT lille - Championnat de France Cadets Juniors AthlétismeMariam Oularé (ASPTT Lille Métropole) Luc le Baron - Championnat de France Cadets Juniors AthlétismeLuc Le Baron (ASPTT Besançon)

Du bronze et de l’or pour les Juniors

Du côté des juniors, de grosses performances ont également à noter ! Tout d’abord chez les filles, avec Bérénice Fulchiron (ASPTT Grand Valence) qui décroche à Angers son 10e titre national chez les jeunes depuis 2016. Vainqueure du 3 000m cadettes en 2016 à Châteauroux, auteure d’un doublé 1500 m – 3000 m à Evry l’an passé, elle a cette année dominé le 1 500m des juniors en produisant son effort dans le dernier virage, et s’est imposée en 4’27’’27. Un avenir prometteur en vue !
Camille Van De Brug lanceuse de l’ASPTT Lille Métropole prend elle la troisième place sur l’épreuve du javelot avec un dernier jet à 43.45m.

Côté garçon, de belles performances également. Kozar Anicet pensionnaire de l’ASPTT Strasbourg qui, après une saison quasi-parfaite, décroche le titre national junior sur 800 m au terme d’une finale parfaitement maîtrisée en 1’52 »13. Cette performance lui a d’ailleurs permis de participer à l’Euro Espoirs à Gävle (Suède) en fin de semaine dernière.

Bérénice Fulchiron ASPTT Valence -Championnats de France cadets-juniors 2019Bérénice Fulchiron (ASPTT Grand Valence) Julius Fidami Kinda - Championnats de France cadets-juniors 2019Julius Fidami Kinda (ASPTT Lille Métropole) Kozar Anicet ASPTT Strasbourg - Championnats de France cadets-juniors
Kozar Anicet (ASPTT Strasbourg)

Toujours en course à pied mais sur une distance plus courte, le 100m c’est Mehdi Nait-Abdelaziz qui s’illustre. Le sprinter de l’ASPTT Lille Métropole se classe en effet à une belle seconde place à 8 centièmes du premier.

Enfin pour clore ce riche et beau palmarès ASPTT dans ces Championnats de France, Julius Fidami Kinda, également du club ASPTT de Lille, décroche l’or sur l’épreuve du saut en longueur avec un saut à 7m76.

La Fédération et le mouvement ASPTT tient à les féliciter les médaillés mais aussi tous ceux qui ont porté les couleurs du mouvement ASPTT lors de ces championnats de France : Lucie Quirin (ASPTT Strasbourg),  Alice Seguin (ASPTT Rouen), Carla Jolo (ASPTT Villecresnes), Delphine Pouillot (ASPTT Strasbourg, Robin Couvet (ASPTT Rouen), Paul Deville (ASPTT Bar le Duc), Kilian Latrompette (ASPTT Grenoble), Pierre Blaecke (ASPTT Grenoble), et tous les autres.

Retrouver le classement de toutes les épreuves en cliquant ici et les podiums ici.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading